AFRIQUE

Brésil: le président Michel Temer veut la suspension de l’enquête qui le vise

Remettant en question l’authenticité des preuves, le président brésilien Michel Temer a annoncé ce samedi 20 mai qu’il demandait à la Cour suprême que l’enquête pour corruption et entrave à la justice dont il est l’objet soit suspendue.

Avec notre correspondant à Sao Paulo,  Martin Bernard

Michel Temer tente de désamorcer la crise politique déclenchée par un chef d’entreprise qui l’accuse de corruption. Le président brésilien assure que l’enregistrement présenté contre lui a été manipulé et contient plus de 50 montages.

En tenue décontractée, sans cravate, Michel Temer est venu demander devant la presse la suspension de la procédure judiciaire dont il fait l’objet. La décision est entre les mains de la Cour suprême. Selon lui, l’accusation de corruption passive est « insignifiante ». « Je continue à la tête du gouvernement, dit-il, 48h après avoir annoncé qu’il ne démissionnerait pas ».

Cependant, l’issue de la crise politique dépendra aussi de la loyauté de ses alliés au Congrès. Au moins deux petits partis de la coalition au pouvoir ont retiré leur soutien à Michel Temer, alors que l’ancien président Lula a annoncé son soutien à la manifestation de ce dimanche en faveur de la démission de l’actuel chef de l’Etat brésilien et la tenue d’élections anticipées.

Publié le 20-05-2017 Modifié le 20-05-2017 à 21:06

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “Brésil: le président Michel Temer veut la suspension de l’enquête qui le vise

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :