DOSSIERS

DRAME – Depuis dimanche soir, la police de Seattle, ville du nord-ouest des États-Unis, est sous le feu des critiques après avoir abattu une femme enceinte noire qui faisait appel aux autorités pour un cambriolage.

Que s’est-il passé à Seattle dans la nuit du dimanche 18 juin ? Car depuis lundi, la police de la ville est au cœur d’un scandale qui ne manquera pas de raviver le débat des violences policières outre-Atlantique. La police de Seattle est mise en cause dans la mort d’une jeune femme noire enceinte armée d’un couteau, qui avait au préalable appelé afin de signaler un cambriolage. Dans un communiqué  publié par les autorités locales quelques heures après le drame, il était indiqué que lors d’une intervention dimanche soir, deux agent de police se sont retrouvés « face à une femme de 30 ans armée d’un couteau. Les deux policiers ont alors tiré, touchant la femme ».

Après l’arrivée des pompiers peu de temps après, la jeune femme a été déclarée morte. La police a souligné que trois enfants se trouvaient dans l’appartement au moment des tirs, mais aucun n’a été blessé. Selon plusieurs membres de la famille cités par la presse locale, la victime était la mère des trois enfants, enceinte de trois mois, et qui souffrait de troubles mentaux. Une enquête a été ouverte afin d’examiner le recours à la force par les deux policiers, placés en congé administratif pour la durée de l’enquête, a souligné la police de Seattle (SPD). Cette dernière a diffusé un enregistrement audio de l’intervention, dans lequel on entend les agents demander s’ils peuvent entrer dans l’appartement, puis quelques instants plus tard crier « Reculez ! Reculez ! », avant enfin d’entendre plusieurs coups de feu.

Source: http://www.lci.fr/international/etats-unis-la-police-de-seattle-abat-une-femme-noire-enceinte-2056043.html

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “DRAME – Depuis dimanche soir, la police de Seattle, ville du nord-ouest des États-Unis, est sous le feu des critiques après avoir abattu une femme enceinte noire qui faisait appel aux autorités pour un cambriolage.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :