Valé­rie Trier­wei­ler, touchée par la violence des attaques sur son livre: “Il y a forcé­ment des choses qui blessent”

Valé­rie Trier­wei­ler revient une nouvelle fois sur les critiques essuyées à la sortie de son premier livre qui retrace son parcours et sa vie à l’Elysée, Merci pour ce moment, paru en 2014. Elle décrit les attaques qui l’ont fait souf­frir.

Il y a un mois, Le secret d’Adèle, deuxième livre de Valé­rie Trier­wei­ler, sortait en librai­rie. Dans ce nouveau bouquin, il n’est plus ques­tion de sa vie, mais de celle d’une femme du début du XXe siècle à Vienne qui a posé pour le peintre Klimt. Beau­coup on voulu y voir des allu­sions à sa propre expé­rience mais l’an­cienne Première dame a coupé court au débat dans l’émis­sion de Marc-Olivier Fogiel sur RTL : « Il y a 7 milliards d’êtres humains sur cette terre donc forcé­ment on peut trou­ver des points communs. »

Valé­rie Trier­wei­ler a semblé agacée par les ques­tions de l’anima­teur sur sa rela­tion passée avec François Hollande. À ce sujet, elle n’a toujours pas digéré les violentes attaques après la paru­tion de son premier livre : Merci pour ce moment. Au micro de France Bleu, l’an­cienne jour­na­liste a décrit le contre­coup des critiques qu’elle a reçues à l’époque de la paru­tion du best-seller : « Ça blesse, évidem­ment. Ça blesse aussi pour ses proches. […] Avec le portrait qu’on a fait de moi, forcé­ment, ça ne pouvait arri­ver qu’à ce résul­tat là. […] Mais on n’est pas blindé. Personne n’est blindé. Il y a forcé­ment des choses qui blessent. »

L’an­cienne loca­taire de l’Ely­sée a très mal vécu son expé­rience de Première dame : « À l’Ely­sée, on ne peut pas être libre. La preuve c’est que Brigitte Macron n’est plus libre de rien aujourd’­hui. Et c’est très très précieux la liberté ». Brigitte Macron n’a certes pas échappé à la critique mais semble prendre davan­tage de liber­tés que ses prédé­ces­seures.

Source: http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/valerie_trierweiler_touchee_par_la_violence_des_attaques_sur_son_livre_il_y_a_forcement_des_choses_qui_blessent_397804

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s