DOSSIERS

Mike Tyson révèle comment l’agres­sion sexuelle qu’il a subie enfant a impacté sa carrière

Il y a 3 ans, Mike Tyson révé­lait avoir été victime d’une agres­sion sexuelle lorsqu’il avait 7 ans. Le cham­pion de boxe a évoqué les consé­quences de cet épisode malheu­reux sur la chaîne ESPN.

Personne n’ose­rait aujourd’­hui lever le petit doigt face à Mike Tyson. Mais alors qu’il était âgé de 7 ans, l’ex-boxeur a été abusé sexuel­le­ment par un « homme âgé » : « Il m’a kidnappé dans la rue […]. Je ne l’ai jamais revu », avait-il confié en 2014 à la radio Sirius XM. L’Amé­ri­cain de 51 ans révé­lait égale­ment n’en avoir jamais parlé à personne et avoir « conti­nué à vivre » comme si de rien n’était.

Le poids lourd du ring est revenu une nouvelle fois sur ce moment de sa vie lors d’un entre­tien avec Jeremy Schaap sur la chaîne spor­tive ESPN. « Je ne pensais pas en parler un jour […] J’ai été agressé sexuel­le­ment », a commencé l’ex-spor­tif, visi­ble­ment ému.

Une attaque dont il « n’aime pas trop parler », mais qui l’a « endurci ». Cela se serait selon lui ressenti dans presque tous ses combats. En revanche, ce doulou­reux épisode n’a heureu­se­ment pas trou­blé sa vie person­nelle : « C’est quelque chose qui est arrivé, ça n’a pas eu de gros impact dans ma vie », assure-t-il. Si le cham­pion multi-médaillé est aujourd’­hui un retraité des rings, il a tout de même pris soin de conclure en préci­sant qu’ « aujourd’­hui plus personne ne vien­dra [le] cher­cher ».

Source: http://www.voici.fr/news-people/actu-people/mike-tyson-revele-comment-l-agression-sexuelle-qu-il-a-subie-enfant-a-impacte-sa-carriere-637945

0 comments on “Mike Tyson révèle comment l’agres­sion sexuelle qu’il a subie enfant a impacté sa carrière

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :