AFRIQUE

OPÉRATION BARKHANE AU MALI, UN PILLAGE A HUIT CLOS DE L’URANIUM, DE L’OR MALIEN PAR LA FRANCE

« La présence militaire française au sahel est de plus en plus contestée par les populations locales, qui d’ailleurs accusent la France de soutenir les terroristes et de formenter des conflits ethniques ».

« Les prétendus terroristes que la France combat au Sahel est une tromperie, un juste motif pour occuper le nord du Mali, riche en or et en uranium. Avant l’assassinat de Moummar Kadhafi par les colons (France, Angleterre, et les Etats-unis), le gouvernement malien avait entrepris des projets d’envergure, financé par le guide Libyen pour exploiter son sous-sol sans l’apport de Paris ».

« Ce projet avait suscité la colère de la France coloniale, ( l’élysée qui considère encore le Mali comme une colonie française et son sous-sol comme un patrimoine français), c’est d’ailleurs ce qui avait conduit à la destabilisation de la Libye suivi de l’assassinat de Mouammar Kadhafi ».

Le fameux terrorisme que combat l’armée française au Mali est en grande parti des voyous entrainés dans les bases militaires françaises dont l’objectif est de semer le chaos.

« A votre avis, pourquoi les terroristes ne s’en prennent jamais aux intérêts français au Mali ? Comment la France peut-elle interdire à l’armée malienne de se déployer au nord du Mali ? voici les questions que l’actuel marionnette de la France IBK ne peut répondre ».

« La France a humilié l’homme noir pendant des siècles et n’a pas l’intention de quitter les terres africaines au risque de s’appauvrir considérablement. Au conseil de sécurité à l’ONU, la France a bloquée plusieurs fois des resolutions permettant au G5 SAHEL d’avoir un cadre juridique pour agir sans le concours des Occidentaux ».

« Lors d’une interview donnée à Afrique Média, le Président Idriss Deby Itno avait sans ambiguité dénoncé l’attitude de Paris. A en croire les déclarations du Président Tchadien, Paris finance, entraine et renseigne les prétendus terroristes dans la sous-région ».

« Les bases militaires de la France en Afrique sont des laboratoires pour soutenir les groupes armées et renverser les gouvernements des Etats africains hostiles à la politique française en Afrique ».

« LA JEUNESSE AFRICAINE DOIT SORTIR PACIFIQUEMENT DANS LA RUE POUR DIRE NON AUX PRATIQUES SATANIQUES DE LA FRANCE ».

Source: La Rédaction JEMINFORMETV.COM

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “OPÉRATION BARKHANE AU MALI, UN PILLAGE A HUIT CLOS DE L’URANIUM, DE L’OR MALIEN PAR LA FRANCE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :