AFRIQUE

AFFAIRE EXPULSION DE NATHALIE YAMB: ALASSANE OUATTARA, UN PANTIN AU SERVICE DE LA FRANCE

A l’heure où les communautés africaines s’émancipent de la Dictature imposée par la France en Afrique, Alassane Ouattara, burkinabè d’orignine tente de freiner l’élan de cette jeunesse qui a soif de liberté et d’une véritable alternative.

Nathalie Yamb est une citoyenne d’origine camerounaise et Suisse dont les activités professionnelles étaient basées en Côte d’Ivoire. Elle s’était faite connaitre au grand public lors de son discours à Sotchi (Sommet Russie – Afrique).

La raisonnance du discours de cette panafricaniste avait fait écho dans l’héxagone, la France coloniale via les raisons maçonniques avait envoyés ses hommes de l’ombre pour prendre des mesures contraignantes contre les activistes africains qui s’opposent au pillage des ressources naturelles du continent.

La France est responsable de la misère des populations africaines, elle a construite sa richesse dans l’exploitation massive et génocidaire des africains (esclavage, colonisation et d’autres formes de domination économique cas du Franc CFA.

L’expulsion de Madame Nathalie Yamb n’est que l’arbre qui cache la forêt, les tours de magie employés par la France pour endormir les africains touchent à sa fin et la libération de la condition d’esclave de l’homme noir est un impératif.

L’économie coloniale de la France touche à sa fin. Les africains n’ont pas vocation à se faire humiliés éternellement. Les richessses de l’Afrique est d’abord pour les populations africaines qui ont longtemps été mises au bord de l’humanité.

Alassane Ouattra est le malheur du peuple ivoirien, si le Président Gbagbo a été disculper par la Cour Pénale internationale de 3000 morts de la guerre post-electorale en Côte d’Ivoire, alors qui est responsable de tous ses morts ?

A qui profite le crime ?

Source: La Rédaction JEMINFORMETV.COM

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “AFFAIRE EXPULSION DE NATHALIE YAMB: ALASSANE OUATTARA, UN PANTIN AU SERVICE DE LA FRANCE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :