BRICE LACCRUCHE CHASSÉ DU GOUVERNEMENT D’ALI BONGO

Ali Bongo Ondimba a procédé à un remaniement du gouvernement gabonais, lundi 2 décembre. Les ministres Brice Laccruche Alihanga, Noël Mboumba et Jean-Fidèle Otandault ont été limogés.

Le gouvernement gabonais a été remanié lundi 2 décembre, sur instruction du président Ali Bongo Ondimba. Au rang des sortants, trois noms s’imposent : Brice Laccruche Alihanga, Noël Mboumba et Jean-Fidèle Otandault, désormais respectivement anciens ministre chargé du Suivi de la stratégie des investissements humains et des objectifs de développement durable, ministre du Pétrole, et ministre du Budget et des Comptes publics.

Le portefeuille de Brice Laccruche Alihanga, ex-directeur de cabinet cité dans une récente affaire de détournement de fonds publics, est en partie intégré à celui de Lee White, ministre des Eaux et Forêts, de la Mer, de l’Environnement, désormais également chargé des Objectifs de développement durable et du Plan d’affectation des terres. Le ministère du Pétrole va quant à lui à Vincent de Paul Massassa, qui y a longtemps occupé le poste de directeur des Hydrocarbures.

Source: La Rédaction JEMINFORMETV.COM

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s