INTERNATIONAL

MACRON DEMANDE L’AIDE DE L’OTAN POUR ENVAHIR L’AFRIQUE

Le Président français Macron s’est distingué en marge du sommet de l’OTAN (Angleterre), en demandant les états membres d’envahir l’Afrique via le sahel. Cet appel à caractère colonial dissimule l’intention de Paris d’intensifier sa présence militaire et son soutien aux groupes armés dans la sous-région.

Consciente du sentiment anti -français en Afrique, Paris n’est pas prêt de quitter le sol africain aussi facilement. La déstabilisation des pays du Sahel via un terrorisme financé par l’Occident, Macron tente d’employer les méthodes fortes pour tyranniser les Présidents africains souvent affiliés à des réseaux maçonniques français. L’objectif est de s’accaparer des ressources vitales des pays africains sans le concours des gouvernements en place.

Certains pays européens pour faire face à la crise économique croissante dans leur état respectif tente de recoloniser le continent africain. D’ailleurs, l’augmentation du budget de l’OTAN a pour vocation d’intervenir sur les théâtres extérieurs comme nous l’avons vu en Iraq, en Afghanistan, en Syrie et récemment en Libye.

Des contrats coloniaux entre la France et les pays africains arrivent à terme et certains dirigeants appellent clairement au départ des bases militaires françaises sur leur sol.

Le sommet tenu à Sotchi en Russie en Octobre 2019 a eut raison de l’esprit colonialiste de la France en Afrique. D’où l’appel de Paris aux membres de l’OTAN d’envahir l’Afrique via le Sahel sous une prétendue lutte contre le terrorisme. Souvenez-vous les terroristes que la France combat au Mali aujourd’hui ont été autrefois alliés de la France lors de la guerre en Libye en 2011.

« On se souvient encore des propos de Nicolas Sarkozy qui affirmait la chose suivante: La France sans l’Afrique, elle sera au vingt cinquième rang mondial ».

Source: La Rédaction JEMINFORMETV.COM

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “MACRON DEMANDE L’AIDE DE L’OTAN POUR ENVAHIR L’AFRIQUE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :