POUR RECOLONISER L’AFRIQUE, LA FRANCE LANCE UNE COMPAGNE DE RECRUTEMENT AVEC DES AFFICHES RACISTES

La décision des populations africaines de se soustraire de la tutelle de Paris, redonne un sentiment de grandeur coloniale aux responsables militaires français. Une compagne d’envergure de recrutement des jeunes soldats français blancs, a fait une polémique.

Au centre de la polémique une affiche à caractère coloniale et raciste. La chose suivante était écrite sur l’affiche: « La France recrute des troupes coloniales à destinations des pays tropicaux ».

« La question que l’on se pose, à quoi joue l’oligarchie Française ?« 

En plein 21ème siècle, une telle affiche pour recruter des jeunes hommes blancs pour aller assassiner et violer les populations qui ne demandent qu’à vivre dans la dignité dans leur pays, c’est une honte. La volonté de Macron de dresser la population française contre la population africaine, nous rappelle des sombres périodes de l’humanité.

En effet, la présence militaire française en Afrique agace et dérange non seulement les dirigeants africains et aussi les populations locales. La prétendue lutte contre le terrorisme au Sahel par l’armée française a accentuée un sentiment anti-français.

Une telle affiche devrait soulevée une indignation de la population française, hélas, le mouvement des gilets jaunes est passé par là. Cependant les pays africains devraient gardés à l’esprit que la France qui a pratiquée pendant 4 siècles l’esclavage et près de 2 siècle la coloniasation, cette même France ne peut avoir des bons sentiments pour l’Afrique.

Qui a organiser les coups d’états sanglants contre les dirigeants africains en quête de démocratie et de liberté ?

La France n’a pas vocation à quitter l’Afrique sans une détermination franche des populations locales. Honte à l’élite française qui instrumentalise la haine pour se maintenir illégalement et dangereusement en Afrique.

Source: La Rédaction JEMINFORMETV.COM

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s