L’AIDE MILITAIRE CHINOISE AU MALI INQUIÈTE LA FRANCE

Dans un câble diplomatique adressé au gouvernement populaire de la République de Chine, le président Ibrahim Boubacar Keita du Mali aurait demander de l’aide militaire à son homologue Xi Jinping.

Dans son discours à la Nation de 2019, l’actuel président du Mali a louer l’intervention d’une coalition internationale plus large pour venir à bout du terrorisme dans le Sahel.

L’opération Barkhane menée par l’ancien pays colonisateur la France a montrer ses limites. la multiplication des actes terroristes au Mali soulèvent des sérieuses questions sur les capacités militaires françaises à venir à bout du terrorisme dans le Sahel.

D’ailleurs des hommes politiques et intellectuels maliens accusent la France de soutenir les mouvements terroristes afin de s’accaparer de l’or et de l’Uranium du pays.

Pour taire les critiques qui se font de plus en plus dans l’opinion nationale et sous-régionale, IBK aurait demander l’aide militaire chinoise et une expertise militaire de la Russie de Poutine.

La France est dos au mur, ses projets de recolonisation de l’Afrique ont été dévoilé. D’ailleurs des agents secrets français ont été capturé en flagrant délit par les militaires maliens.

Source: La Rédaction JEMINFORMETV.COM

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s