CONGO INTERNATIONAL

DENIS SASSOU NGUESSO ET XI JINPING, LA FIN D’UNE FAUSSE ALLIANCE

« Après avoir accueilli le leader communiste chinois Xi JINPING fanfare battant à Brazzaville, Dénis Sassou Nguesso n’est plus que l’ombre de lui_même ».

« Les autorités chinoises ont unilatéralement décidé de mettre un terme aux financements de divers projets en République du Congo. Les raisons évoquées sont multiples, notamment celle du surendettement et de l’absence de transparence avec les partenaires internationaux ».

« Au cœur de ce désaccord, le financement des ZES (Zones économiques Spéciales) dans diverses régions du Congo, le manque de transparence selon les termes des contrats signés à Beijing et à Brazzaville ».

« Des millions d’euros versés au Trésor public congolais ont été détournés, une information qui a vraisemblablement émue la partie chinoise sur les dérives effroyables du régime dictatorial de Brazzaville ».

« Les timides travaux en cours à Pointe-Noire et à Brazzaville sont aux arrêts. 100 Milliards de Franc CFA, la somme dont la partie chinoise avait acceptée pour financer divers projets en République du Congo ».

« Une fois de plus le Dictateur Dénis Sassou Nguesso a su convaincre ses partenaires de sa mauvaise foi et surtout de son gangstérisme financier ».

« Rappelant qu’en Chine, la corruption est punitive d’une peine d’emprisonnement exemplaire parfois même d’une peine de mort pour les hauts responsables du parti communiste ».

Source: La Rédaction JEMINFORMETV.COM

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “DENIS SASSOU NGUESSO ET XI JINPING, LA FIN D’UNE FAUSSE ALLIANCE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :