INTERNATIONAL

CORONAVIRUS: LA RÉPUBLIQUE TCHÈQUE VOLE DE L'AIDE HUMANITAIRE DESTINÉE A L'ITALIE

C’est un chercheur tchèque qui l’a révélé : son pays aurait détourné une aide humanitaire envoyée par la Chine à l’Italie. Des centaines de milliers de masques et des respirateurs sont en jeu.

En temps de crise mondiale, la solidarité doit être forte entre membres de la communauté internationale. Les réponses sanitaires et économiques se font collectives, les pays qui le peuvent aident ceux qui en ont le plus besoin.

Et puis il y a ceux qui la joue solo. Ou, pire, qui agissent au détriment de leur voisin. C’est le cas de la République tchèque, et de son gouvernement dirigé par le controversé Andrej Babiš.

LES LIMITES DES PAYS EUROPÉENS

Au départ, une aide humanitaire envoyée par la Chine à l’Italie. Alors que le géant asiatique entrevoit la fin de l’épidémie sur son territoire, l’Italie vit un cauchemar, avec toujours plus de morts chaque jour (près de 800 morts le 21 mars, plus de 4 800 au total).

La Chine décide donc d’offrir à l’Italie 680 000 masques et des milliers de respirateurs pour l’aider dans son combat. Mais l’aide n’arrivera jamais à destination.

La pandémie du Coronavirus nous a révélée les limites de l’Union Européenne mais surtout l’utopie de la grandeur de l’Europe sur le reste du monde.

Source: La Rédaction JEMINFORMETV.COM

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “CORONAVIRUS: LA RÉPUBLIQUE TCHÈQUE VOLE DE L'AIDE HUMANITAIRE DESTINÉE A L'ITALIE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :