AIME COUSSOUD MAVOUNGOU AURAIT DÉTOURNÉ DES MILLIARDS DESTINÉS A LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE CONTRE LE CORONAVIRUS

L’ARGENT ROI D’UN MINISTRE VOLEUR

Selon l’entourage du régime de Brazzaville, l’actuel Ministre de la recherche scientifique et de l’innovation aurait volé plusieurs milliards de Francs CFA dans les caisses de l’Etat congolais. Une partie de l’argent détournée aurait servi à ce dernier de s’acheter une villa et un appartement à Paris (France).

Celui qu’on appelle le roi de Mvou Mvou a bâti une impressionnante vie de rêve loin de la pauvreté du quotidien du peuple.

SEXE ET ABUS DE POUVOIR

Aimé Coussoud Mavoungou règne sans interruption au ministère de la recherche scientifique et de l’innovation dans une prestigieuse impunité financière, ses collaboratrices sont habituées à des passes de service au risque de se faire viré.

Avant d’être Ministre au lendemain de l’arrivée du Dictateur Dénis Sassou Nguesso au pouvoir par un coup d’état militaire en juin 1997, ce dernier avait divorcé un couple au quartier 77 de Dany à Tié Tié (Pointe-Noire).

Aimé Coussoud Mavoungou ne sera nul sans doute inquiété car proche de la famille royale de Ma Loango, et bénéficie d’un fort soutien des frères.

LES MILLIARDS DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE ET DE L’INNOVATION

Le Régime de Brazzaville vote un budget annuel alloué à la recherche scientifique et à l’innovation, des sommes colossales qui sont détournées par un gang de voleurs au sein même du ministère.

Avez-vous déjà entendu parler d’une découverte scientifique au Congo ? A quoi bon sert ce ministère, si ce n’est pas pour détourner l’argent du trésor public ?

Pourquoi Aimé Coussoud Mavoungou ne s’est jamais exprimé publiquement pour apporter une réponse commune avec le ministère de la santé de Jacqueline Lydia Mikolo à la pandémie du coronavirus ?

« L’incompétence et la médiocrité au sommet de l’Etat congolais ».

Source: La Rédaction JEMINFORMETV.COM

Une pensée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s