CULTURE

DÉCOUVERTE ARCHÉOLOGIQUE: LA VÉRITABLE IDENTITÉ DE JÉSUS CHRIST DÉVOILÉE

Jésus Christ était noir et d’origine africaine, d’après un manuscrit découvert.

SOUTENEZ – NOUS!

FAIRE UN DON

€1,00

Une équipe d’archéologues de l’Université de Tel Aviv ont découvert une collection d’anciens manuscrits dans la région de la Cisjordanie, près des grottes de Qumrân, où les Manuscrits de la mer Morte ont été découverts en 1947 et qui promettent de jeter une nouvelle lumière sur l’apparence physique de Jésus Christ.

Les nouveaux documents qui ont été déterrés proviennent apparemment d’un petit groupe de juifs sectaires, qui s’appelaient les Esséniens, et reviennent sur les pas de différents éléments du Nouveau Testament et de l’Ancien Testament similaires aux Manuscrits de la Mer Morte, mais les chercheurs ont tourné leur attention sur un fragment particulier qui décrit la naissance de Jésus Christ et son apparence physique d’une manière différente.

Les manuscrits qui ont été datés entre -408 et 318 après JC décrivent le fils de Marie comme ayant une peau de « couleur plus foncée » que ses parents, une information révélatrice d’après le professeur Hans Schummer.

Les manuscrits récemment découverts jettent une nouvelle lumière sur l’apparence physique de Jésus Christ, d’après le professeur Hans Schummer de l’Université de Tel Aviv.

« C’est très révélateur que l’auteur inconnu des documents décrit avec un grand effet de surprise que la couleur de la peau de l’enfant était plus foncée que celle de sa mère ou de son père. »

« La couleur de l’enfant était celle de la nuit », nous dit le fragment du manuscrit, « dans la nuit sombre, rien ne permettrait de voir l’enfant mis à part le blanc de ses yeux » nous dit un autre extrait.

Hamshet, le demi-frère de Joseph

Il y a aussi la mention d’un personnage particulier du nom de Hamshet, qui est décrit comme étant le demi-frère de Joseph. Hamshet était « infidèle » et « beaucoup sujet aux maladies », il est présenté comme suspect par son frère qui « méprise ses pratiques mesquines » et son « manque de morales », mais l’aspect le plus intéressant, d’après l’archéologue Natanya Jeborah de l’Université de Tel Aviv; Hamshet et l’enfant sont décrits comme des bergers car ils « ont la même couleur de peau », une remarque que Joseph ne prend pas à la légère.

« Dans cette chronique de la naissance du Christ, c’est la première description connue de Hamshet, le demi-frère de Jospeh, et que Joseph semblait mépriser au plus haut point pour aucune raison particulière, » dit-elle. « Est-il possible que Hamshet soit le véritable père de Jésus? Bien que quelques éléments semblent nous diriger dans cette direction, sans aucune preuve supplémentaire on ne peut que formuler des hypothèses, » a dit l’archéologue.

Le divine enfant était « noir comme la nuit » d’après les nouveaux parchemins, ce qui laisse à penser que Jésus était en fait noir et d’origine Africaine selon les experts.

Pourquoi Hamshet, le demi-frère de Joseph, était noir de peau?

Certains textes des Apocryphes insistent sur le fait que le père de Joseph avait deux femmes mais aussi une servante Africaine du nom de Melcha. Bien que les noms des frères et soeurs de Joseph ne sont pas mentionnés, il avait apparemment 4 soeurs et 5 frères. Il est aussi dit que l’enfant était né de l’union de Jacob et de sa servante suite au décès de sa deuxième épouse. « Cela expliquerait pourquoi Hamshet était plus noir que son demi-frère Joseph » d’après l’expert hébreu Moshe Zuckenschtein.

« L’utilisation de l’adjectif hébreu Cushite ou Cushi, qui est Aethiops une fois traduit en latin, pour décrire Hamshet indique aussi qu’il avait la peau plus noire que les Israélites de cette période. Que la couleur de sa peau soit la même que celle de l’enfant Jésus est vraiment intrigant. »

Comprenez-vous maintenant pourquoi dans plusieurs cathédrales dans le monde « Marie et Jésus Christ » sont toujours représentés en couleur noire ?

Source: La Rédaction JEMINFORMETV.COM

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

28 comments on “DÉCOUVERTE ARCHÉOLOGIQUE: LA VÉRITABLE IDENTITÉ DE JÉSUS CHRIST DÉVOILÉE

  1. Le Briscard de Bundes

    La découverte archéologiquee, c’est bien, mais la référence absolue du Chrétien sur l’ identité morphologique de Jésus de Nazareth, c’est la Bible. Ainsi, selon la Bible dans Apocalypse 1: 13-15; Apocalypse 2: 18; Daniel 10: 5,6; le vrai Jésus-Christ biblique, qui est au ciel était un homme de couleur marron foncé, teint bronzé comme les habitants de l’ Afrique de l’ Est, comme les Éthiopiens, les Erythreens, les Somaliens etc… donc un homme Noir. Apocalypse 1: 14, 15 dont l’ apôtre Jean voit le Seigneur Jésus-Christ glorifié dans le ciel, le décrit ainsi : »Ses cheveux était Blancs comme de la laine pure ( la laine pure du Mouton est crépus, donc cheveux crépus des hommes noirs et non les cheveux lisses indo- Europeens) ou comme de la neige ( la neige est blanche, donc cheveux blancs comme ceux qui apparaissent exactement sur la tête des hommes noirs quand ils vieillissent ; seule chez la race noire apparaissent les cheveux Blancs quand ils vieillissent tandis que chez les hommes Blancs, Européens, de type caucasien, ce sont des cheveux gris qui apparaissent sur la tête à la vieillesse), et ses yeux flamboyaient comme du feu ( le feu est rouge, donc les yeux rouges comme ceux des hommes noirs quand ils pleurent abandamment de joie ou de tristesse, ou quand ils sont nerveux ou quand ils ont fermés les yeux longtemps dans la prière) ; ses Pieds brillaient comme du Bronze Poli purifié au four ( Tapez sur Google, « Bronze Poli purifié au four » : vous verrez que les images de bronze poli purifié au four sortiront de « couleur marron foncé « , vulgairement appelé  » couleur de cholat », donc noir ou « brun foncé » , donc Noir. La bronze poli purifié au four devient noir: donc Jésus-christ était un homme de couleur noir), et sa voix résonnait comme de grandes chutes d’ eau ( Symbole de domination et d’autorité divine). D’ après la Bible en Français courant.
    D’ autres part, le prophète Daniel a lui aussi vue Jésus- Christ dans le ciel. IL le décrit ainsi en Daniel 10: 5,6: » Son corps ressemblait à une pierre précieuse, son visage brillait comme un éclair ( symbole de la sainteté , de la pureté et de la perfection qui est en lui. car selon Matthieu 28: 3, « tous les anges fidèles » de Dieu brillent dans le ciel ), ses yeux étaient pareils à des torches enflammées ( couleur de feu : rouge, donc yeux rouges. On allume les torches pour être mieux éclairé et pour voir loin et pour réagir aussi vite en cas de danger. Les yeux enflammés de Jésus , allumés comme un feu symbolise la capacité de Jésus de voir loin, dans les ténèbres tout comme dans la lumière, chose cachée et chose visible, de lire et de sonder le fond des coeurs des hommes, là où un homme ne perçoit jamais, Jésus perçoit tout, lire Jean 2: 24, 25 et Apocalypse 2: 23), ses bras et ses jambes luisaient comme du bronze poli ( Tapez sur Google « bronze poli « : les images du bronze poli qui apparaissent sont de couleur marron foncé, brun foncé ou « couleur de chocolat » donc Noir . La couleur du bronze poli est marron foncé comme les Ethiopiens, les Érythréens, les Djiboutiens ou les Kényans donc Noir. Jésus était donc un homme Noir). Quand il parlait, on croyait entendre le bruit d’ une foule( symbole de domination et d’autorité divine qui est en lui). D’ après la Bible en Français courant. Lire aussi Apocalypse 2: 18 et Apocalypse 19: 12.
    Jésus Christ était donc un homme Noir. Voilà la vérité biblique, ce que devrait être enseignés dans toutes les Églises chrétiennes en Occident, dans toute l’ Afrique ainsi que dans le reste du monde, une vérité biblique incontestable mais cachée par le Vatican, l’Église Catholique Romaine, les Orthodoxes, les Protestants, les Evangelistes et autres confessions religieuses chrétiennes, de peur de perdre beaucoup des fidèles et des contribuables des dîmes obligatoires dans les Églises. Par contre, le Jésus Blanc aux yeux bleus, cheveux lisses blonds et longs, type caucasien, Européanisé, occidentalisé peint et désigné dans les Églises et dans les films de Hollywood ici en Europe, notamment en Allemagne, en Occident en général et dans toutes les grandes Églises Africaines est un « faux Jésus » du temps de la fin dont parle et condamne Matthieu 24: 5, 24. Toutes les Églises chrétiennes doivent faire la révolution religieuse et identitaire d’un « Jésus biblique Noir » comme le fire Matin Luther en Allemagne contre l’ Église Catholique Romaine. Ainsi, la vérité biblique triomphera et l’Occident n’utilsera plus l’image d’un « faux Jésus Blanc » comme symbole du racisme, de la discrimination , de l’humiliation, de l’esclavage et de la colonisation pour dominer injustement et esclavagiser l’homme Noir qui a été méchamment et injustement humilié par l’ occident et les arabes pendant des siècles et des décennies.

    Aimé par 1 personne

    • Marc Mabilo

      HÉRÉSIE PATHÉTIQUE
      ++++++++++++++++++

      « Le ver est dans le fruit »…
      Encore une hérésie mal masquée…

      Bien sûr que Jésus de Nazareth
      n’était pas LEUCODERME, « BLANC » occidental.
      La majorité des Juifs de son temps non plus
      (Lire les Actes des Apôtres, au moins…).

      Mais le faire concevoir par un débauché adultère…
      Voilà le faux témoignage d’un antichrist
      (lire au moins les Évangiles canoniques
      et les lettres de Jean…

      Encore une vaine diversion
      qui n’ébranle AUCUN CHRÉTIEN MAJEUR…
      hôte du Saint-Esprit de Pentecôte (…)”

      Marc Mabilo
      De la lignée aussi de KUSH
      En RD Congo, partie de l’antique
      et vaste Ethiopie…

      Le 10 / 05 / 2020

      J'aime

      • Djakpa GNAHUIE

        Et pourquoi Hamset , lui , était Noir?
        Qui était son père ? Et le père de ce dernier?
        Nul ne connaît la couleur de la peau de
        Dieu, et il fait ce qu’il.
        La parole de DIEU est claire. Marie la mère de JÉSUS , avant qu’elle ne bombasse enceinte de JÉSUS reçut la visite de L’ANGE GABRIEL ,était vierge.
        Par ces écris que voulez-vous? Faire croire que le Seigneur Jésus Christ était un enfant adulterin comme ISMAEL pour tenter ainsi de refroidir la Foi de ceux qui croient en Jésus-Christ ?
        Nous sommes dans les derniers temps
        et vous pouvez dire ou brandir ce que vous voulez, aucun enfant illégitime n’apparaîtra dans la lignée D’ISAAC,
        Fils d’Abraham.
        JÉSUS-CHRIST EST LE FILS DE DIEU.
        LISEZ CELA DANS LUC CHAPITRE 1 V1 à 35 pour votre culture spirituelle.

        J'aime

  2. joseph darnel

    Cest une veritée , absolument vrai

    Aimé par 1 personne

    • Merci de votre participation.

      J'aime

    • Kwin Edimo Officiel

      L’histoire ne s’efface pas… En Catalogne, des cathédrales présentent Jésus Christ avec son Teint Noir… L’architecte Jean-Pierre BOUBÈS disait d’ailleurs que le Noir est la Race Pure du Monde 🌍 Car à l’origine, toutes les Ressources Humaines étaient NOIRES.

      J'aime

  3. Ernst Delma

    Peu importe la couleur ou la race ou le lieu de naissance de Jésus-Christ. Ce qui devrait importer est ce que l’Homme de partout voudra faire pour l’Homme de partout sans considérations raciales, épidermiques, de lieu d’origine ou d’orientation. Jésus-Christ aussi serait de cet avis. Si nous pouvions vivre simplement pour que les autres pussent simplement vivre, Jésus-Christ serait libre d’être de n’importe quelle couleur, venu de n’importe où sur la planète terre. Sinon, débobinage sans fin, propagande sensationnelle, feu-de-paille, duvet au vent et puis, et puis et puis rien, la race prépondérante fera appel à des pratiques hypocrites comme toujours er restera la race prépondérante nonobstant ce qu’on veut que Jésus-Christ soit. Au sein d’ovations debout, on nous laisserait le soin de nous batailler à mort, comme avant, au nom d’une race, d’une couleur de peau ou d’un lieu d’origine du Christ et l’on continuerait à empiler les richesses du monde pour soi-même, sa famille, ses accointances et ultimement pour ses semblables. Malheur à nous, petits crétins, de tout poil et de tout acabit, ressaisissons-nous, nous petits naïfs, éternels Victimes des jeux sournois et totalitaires.

    Ernst Delma 4-13-2020

    J'aime

  4. Oui Jésus Christ était noir , il nous ont donné une fausse religion tout en incarnant dans notre esprit que Jésus est blanc . C ‘est la raison pour laquelle qu’il y a beaucoup de racisme, les noirs leurs font peur , par ce que l’on est les véritables fils de Dieu tout-puissant, ils nous ont bafoué avec leur bible tout nous faisant croire que nous sommes inférieurs.

    J'aime

  5. Esaie Guehi

    Mes recherches m’ont convaincu que Jésus était noir et c’est une des raisons du racisme contre les noirs au monde parce-que le monde blanc le sait et cela est nettement décrit dans le livre de Lévitique

    J'aime

  6. Sincèrement moi je suis fatigué d’entendre, de lire et de voir toute ces révélations faites sur l’Afrique. De l’Égypte antique qui fut noir, à Jésus qui fut noir jusqu’aux grands inventeurs noirs, malgré tout cela l’Afrique reste toujours dominée par l’homme blanc. Et même malgré l’énorme travail de nos nombreux panafricanistes.
    Concentrons-nous plutôt sur l’éducation de nos enfants en leurs donnant un outil tel que le LIVRE.
    Oui mes frères ! Organisons plutôt à écrire notre Gènes, notre « Bible », notre histoire commune à tous les peuples noirs, qui est en réalité celle de l’humanité !
    Et distribuons ces livres dans toute nos écoles Africaines. Que tout les noirs de la planète terre s’identifie à cette HISTOIRE pour marcher la tête haute et avec fierté. Et c’est ainsi que nous aurons une nouvelle élite d’hommes et de politiciens TOTALEMENT DÉVOUÉ À L’AFRIQUE.
    Et là nous pourrions parler d’indépendance.

    J'aime

  7. Desir Frantzeau

    Je suis convaincu que Jesus christ était noir

    J'aime

  8. Martin

    Mais non je suis persuadé qu’il était asiatique !

    J'aime

  9. Galdavai Kewe Frédéric

    Jésus Christ est la Parole incarnée. La couleur ne fait pas l’homme. C’est l’esprit qui détermine l’homme. Jésus est conçu du Saint-Esprit. En Jésus, il y a ni africains, ni européens, ni asiatiques, ni américains, ni intellectuels ni barbares, ni juifs ni grecs, ni femmes ni hommes. Dieu en envoyant Jésus est venu donné la paix. Nous sommes tous un en Lui. Cependant, beaucoup ne l’on pas reçu. Mais à ceux qui l’on reçu et à ceux qui ont cru en son nom, Il leur a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés ni de l’Afrique, ni de l’Occident, ni de la chair, ni du sang mais de Dieu. Jésus est au dessus de la couleur, d’un continent, d’un peuple et au dessus d’un homme. Il est le Fils du Dieu Vivant. Tout a été créé par Lui et rien de ce qui a fait n’a été fait sans Lui. Il a reçu le Nom qui surpasse tout autre nom. Il est notre espoir pour Une Afrique forte, victorieuse, paisible, sauvée. Shalom

    J'aime

  10. godson

    Je n’avait pas besoin de lire cette article pour avoir toujours su qu’un homme avec des cheveux de laine pouvais etre uniquement noir cela confirme ma supposition gloire a dieu.

    J'aime

  11. Soumbo

    Enfin des vérités encore a éclaircir

    J'aime

  12. Toubret

    Très bon à savoir, que jesus soit fut noir ou blanc cela n’as pas d’importance pour moi. La croyance du chretien va audelà de la couleur de notre peau. Ce que nous reprochons aux caucasiens , nous ne faisons que le reproduire a notre propre manière. Et c’est même pire car nous salissons l’image du christ(fils adulterien) en voulant restaurer celle ci.

    J'aime

  13. Toubret

    Très bon à savoir, que jesus fusse noir ou blanc cela n’as pas d’importance pour moi. La croyance du chretien va audelà de la couleur de notre peau. Ce que nous reprochons aux caucasiens , nous ne faisons que le reproduire a notre propre manière. Et c’est même pire car nous salissons l’image du christ(fils adulterien) en voulant restaurer celle ci.

    J'aime

  14. Encore une preuve irréfutable que ce livre religieux ( la Bible ) est purement simplement un mensonge pour arnaquer des esprits faibles et depourvus de discernment.
    Ils feront toujours et encore des retouches selon les besoins et la cible.
    La cible et la victime potentielle ici c’est encore l’Afrique. Uuhmm

    J'aime

  15. Marthe

    Bonjour… Étonnant et révélateur. Un autre vol d’identité manœuvré pour que les Noirs continuent à être considéré bon derniers. Pourquoi avoir câché la vérité et cela sert à qui ? La Foi n’a pas de couleur… Ni l’amour de Dieu. Mais je comprends un peu mieux pourquoi nombreux sont les Noirs à être fidèles envers Jésus malgré leurs misères constantes. Viendra leur récompense un jour. Merci pour la révélation déjà sue par plusieurs.

    J'aime

  16. Gyslain-Sédrique Ondo Moto

    Bonjour mes chers frères. Nous n’avons pas besoin de réécrire un livre à l’africain et le distribuer à nos enfants pour revendiquer l’africanité. Les découvertes archéologiques de l’université de Tel Aviv et la Bible qui est notre norme, nous donnent des arguments solides à confirmer que Jésus était un homme noir. Tout ce que nous demandons aux théologiens ou hommes d’église africains, c’est l’analyse concrète et objective des textes bibliques afin que le chrétien du monde sache cette vérité là, que Jésus était un homme noir. Toutefois, nous savons que le plus utile serait que le chrétien connaisse le mystère du Christ sur terre pour son salut. Son appartenance familiale et sa présentation physique ne sont pas importantes pour la foi des peuples. Oui. Mais pour une Afrique briméé, pour une Afrique marginalisée, pour une Afrique dominée, pour une Afrique négligée par tous, cette vérité sera donc la bienvenue pour rétablir notre conscience et notre éveil multiforme. Que Dieu nous bénisse. Gyslain-Sédrique Ondo Moto. Pasteur Proposant de L’église évangélique du Gabon.

    J'aime

  17. Fiston Musondolya

    Il est vrai Jésus Christ était noir.

    J'aime

  18. ennemi du mensonge

    Un mensonge de plus pour semer la confusion, le mépris et la haine de l’homme NOIR AFRICAIN, toujours des soi-disant Juifs à la base avec des fausses découvertes archéologues.
    Cette affaire rappelle le mensonge biblique sur l’histoire d’un Noé qui aurait 3 fils et là encore c’est le fils assimilé aux noirs africains qui aurait violé l’intimité de son père ivrogne et celà justifierait la pratique de l’esclavage un crime contre l’humanité.
    Voilà la pensée méchante et perverse de toutes ces personnes sans âmes qui se nourrissent de haine, de corruption, de violence et de pillage toujours au nom de leur Dieu sue ce soit Hachem, Allah, trinité ou Jehovah

    J'aime

  19. Jésus Christ que je connais et à qui j’ai confié la destinée actuelle et éternelle, est loin différent de celui que ces pseudos archéologiques venaient de découvrir.

    Fuyez le diable Satan, le serpent ancien, celui que la Parole infaillible de Dieu appelle le malin et séducteur de tous les Hommes.
    Apocalypse 12 v 9. Mon sauveur et Seigneur Jésus Christ, n’est pas issue d’un quelconque  » Hanshet ». Il est Fils unique de Dieu descendu ici pour sauver quiconque croit en Lui. ( Jean 3v36).

    Salut

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :