AFRIQUE

LA SOUFFRANCE DE VITAL KAMERHE A LA PRISON DE MAKALA

Alors que la justice a rejeté ce samedi 11 avril sa demande de remise en liberté provisoire, le directeur de cabinet de Félix Tshisekedi, incarcéré depuis le 8 avril dans le cadre de l’enquête sur le programme des 100 jours, continue de recevoir de nombreuses visites et de consulter ses alliés à la prison centrale de Makala.

Suite à l’audience qui s’est tenue le 10 avril devant la chambre du conseil, le tribunal de Paix de Kinshasa/Matete a refusé la demande de mise en liberté provisoire de Vital Kamerhe et ordonné son placement en détention préventive pour une durée de quinze jours.

Emprisonné depuis le 8 avril, Vital Kamerhe est détenu au pavillon 8 de la prison de Makala, dans une cellule collective d’au moins seize personnes. Le directeur de cabinet et principal allié politique de Félix Tshisekedi au sein de la coalition Cach a été arrêté le même jour, après cinq heures d’audition au parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa (Matete) dans le cadre de l’enquête sur l‘utilisation des fonds alloués au programme présidentiel des 100 jours. Seul un groupe restreint de ses proches a, pour l’instant, accès à lui.

Source: La Rédaction JEMINFORMETV.COM

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “LA SOUFFRANCE DE VITAL KAMERHE A LA PRISON DE MAKALA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :