
Après l’arrêt de la contribution américaine décidé par Donald Trump, l’Organisation mondiale de la santé refuse toute polémique en pleine crise sanitaire. La France, qui «regrette» la décision, déplore des «manques» dans son fonctionnement. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a «regretté» le 15 avril la décision du président américain Donald Trump de suspendre le financement de l’organisation, qu’il accuse d’être trop proche de la Chine et de mal gérer la pandémie.
Au cours d’une conférence de presse virtuelle à Genève, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a annoncé que l’agence spécialisée de l’ONU, engagée dans de multiples situations de crises sanitaires et de conflit dans le monde, était «en train d’examiner l’impact» de la décision américaine.
«En temps opportun, les performances de l’OMS dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 seront examinées par les Etats membres de l’OMS et les organismes indépendants qui sont en place pour assurer transparence et responsabilité […] Cela fait partie du processus habituel», a encore assuré Tedros Adhanom Ghebreyesus.
«C’est le moment pour chacun d’entre nous d’être unis dans notre combat commun contre une menace commune», a encore lancé le directeur général de l’OMS en conférence de presse.
Source: La Rédaction JEMINFORMETV.COM
0 comments on “FINANCEMENT DE L’OMS: TEDROS ADHANON GHEBREYESUS REGRETTE LA DÉCISION DE DONALD TRUMP”