AFRIQUE

ANNULATION DE LA DETTE DE L’AFRIQUE: NADINE MORANO VILIPENDE LES DIRIGEANTS INCOMPÉTENTS DU CONTINENT

La sortie du président français Emmanuel Macron, plaidant l’annulation massive de la dette des pays africains, n’a pas fait l’unanimité dans la classe politique française. 


Dans un tweet, Nadine Morano, ancienne ministre sous Nicolas Sarkozy déclare : «Une dette ne s’efface pas elle est toujours payée par quelqu’un et donc les Français … en ont marre de payer pour l’Afrique sans aucune contrepartie de maîtrise de leur immigration et la maîtrise de leur démographie ! »
Une déclaration mal perçue par bon nombres d’internautes africains qui ont, dans ce forum, traité cette responsable du parti Les Républicains d' »égoïste ».


« Ignoble, indigne et malsaine. Votre puissance est due à l’uranium du Niger, au pétrole d’Afrique, le prestige de votre langue se fait en Afrique; et vos multinationales se font chez nous et notre immigration vient du désordre que vos Etats organisent ici, ne l’oubliez pas », a notamment déclaré un d’eux.


Face à l’indignation des internautes africains, l’ancienne parlementaire française d’ajouter : « A part les insultes pour quelqu’un qui a eu la chance de faire ses études en France ? Je me bats sans doute plus que vous pour un réel développement de l’Afrique ! Vous pouvez donc assumer vos dettes, votre développement et la maîtrise de votre immigration, notamment des mineurs non accompagnés qui arrivent massivement en Europe …Digne d’un journaliste qui n’en a rien fiche de nos artisans qui tombent dans la misère … j’en ai marre de vos discours moralisateurs et vulgaires. C’est moi qui ai au téléphone ces malheureux pas vous. Alors oui nos efforts doivent aller en priorité à nos compatriotes ».

Source: La Rédaction JEMINFORMETV.COM

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

2 comments on “ANNULATION DE LA DETTE DE L’AFRIQUE: NADINE MORANO VILIPENDE LES DIRIGEANTS INCOMPÉTENTS DU CONTINENT

  1. Le Briscard de Bundes

    L’immigration vient de Dieu et personne ne peut stopper l’ immigration. Dieu aime les immigrés et Dieu protège les immigrés. IL y’a des immigrés dans tous les pays du monde. Selon la Bible dans Genèse 24: 7 ainsi que Genèse 12: 1-4, le patriarche Abraham, « l’ ami de Dieu et le père de la foi » est le premier immigré cités dans la Bible. Depuis, Dieu a toujours toléré l’ immigration et il a toujours aimé les immigrés; Dieu toujours combattu pour les immigrés et il toujours protégé les immigrés. Aux Israélites Bibliques, Dieu déclara dans Lévitique 19: 33, 34 : »Quand un étranger viendra s’installer dans votre pays, ne l’exploiter pas; au contraire, traitez-le comme s’il était l’un de vos compatriotes : vous devez l’aimer comme vous-mêmes. Rappelez-vous que vous avez été des étrangers en Egypte »( D’après la Bible en Français courant ). Et dans Exode 22: 20, Dieu ajoute : » Vous ne devez pas maltraiter ou exploiter les étrangers installés chez vous ; rappelez- vous que vous étiez aussi des étrangers en Égypte « ( D’après la Bible en Français courant).
    Nadine Morano tout comme Nicolas Sarkozy est elle une immigrante d’ origine espagnole. Ses parents immigrerent de l’ Espagne vers la France. Nadine Morano a obtenu la Nationalité française, juste par « droit du sol », parcs qu’ elle née en France, mais elle n’est pas française de souche. Fille d’ immigré combat méchamment les immigrés africains, quelle honte ? L’ immigration africaine vers l’ Europe cessera quand la France et l’ Europe cesseront de piller injustement les ressources naturelles abondante et inépuisable africaines au détriment des peuples noirs africains et elle sera metrisee quand la France et l’Europe rapatrieront toutes les richesses matérielles et minières qu’ ils ont commencés à voler à l’ Afrique subsaharienne depuis l’ esclavagiste en passant par la colonisation et jusqu’à nos jours. Conclusion : l’ immigration africaine vers la France et l’Europe ne s’ arrêtera jamais. Personne en france et en Europe ne stoppera l’ immigration aussi longtemps que l’ Europe et la France continuera à piller les ressources minière abondante et inépuisable africaines, à opprimés les afrafricains, à les haïr, à les discriminer et à les maltraiter, en les faisant subir méchamment le racisme. Tant qu’ il n’y aura pas de « politique de justice sociale » sur la répartition équitable des richesses économiques et sociales entre l’ Europe et l’ Afrique, l’ immigration africaine vers l’ Europe ne s’ arrêtera jamais. Que Nadine Morano, femme raciste et franc- maçon Diabolique aille se faire jeter dans le Fleuve Congo, en Afrique centrale.

    J'aime

  2. Personnellement je n’ai pas un problème avec la démographique africaine, plutôt avec la manière dont les ressources africaines sont utilisées. Y compris par les élites africaines ayant la décision. Y compris par tous veux que je range dans le sel du palais ou des palais incluant les malins courtisans et autres conseillers ou courtiers occultes de tous les horizons occidental oriental septentrional…comme des vampires autour des élites africaines laissant pour compte la masse sans ressources sans compétences confinées dans une précarité sans lendemain.

    La masse africaine est sans destin. Elle essaie de se prendre en charge comme elle peut. Mais bien súr qu’elle a légitimemt raison de rêver et aspirer aux meilleures conditions de vie. Reproduire un peu plus est ans doute l’une des stratégies pour y arriver. On ne sait jamais qui parmi mes enfants peut survivre et avoir la chance du destin, de percer…cette masse ne sera pas dans ces conditions en phase avec vos discours haut perchés sur la démographie africaine. Vous tous acolytes des élites africaines avez l’obligation de rendre son destin á la massr africaine par le déveleppement, sans détour ou sans agenda caché, de son capital humain…alors seulement elle vous comprendra et peut être vous suivra pour un monde mutuellement complémentaire….

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :