AFRIQUE

GUILLAUME SORO REMPORTE UNE VICTOIRE SIGNIFICATIVE CONTRE ALASSANE OUATTARA

« La cour de justice africaine casse le mandat d’arrêt international émis par les autorités ivoiriennes contre le Président Guillaume Soro. Une décision qui rebat les cartes de la Présidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire ».

Pour justifier sa décision prise « à l’unanimité », la Cour estime que le mandat d’arrêt et les mandats de dépôt risquent de « compromettre gravement l’exercice des libertés et des droits politiques des requérants ». La Cour invoque également le risque de « dommages irréparables » pour les requérants et la « présomption d’innocence » en leur faveur. Amnesty International avait demandé le 4 avril des soins d’urgence pour le député Alain Lobognon, considéré comme le bras droit de M. Soro, emprisonné, malade et qui craignait « pour sa vie ». Guillaume Soro a dès le début qualifié cette affaire de politique, une « opération » pour l’écarter de la course à la présidentielle prévue fin octobre.

« L’ancien Président de l’Assemblée nationale ivoirienne est déterminé à briguer la magistrature suprême de son pays dont il estime avoir une mission républicaine ».

Source: La Rédaction JEMINFORMETV.COM

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “GUILLAUME SORO REMPORTE UNE VICTOIRE SIGNIFICATIVE CONTRE ALASSANE OUATTARA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :