CONGO

FMI – CONGO: « LE RÉGIME DU DICTATEUR DENIS SASSOU NGUESSO PLACÉ SUR UNE LISTE NOIRE »

Selon Nick Branson « analyste politique et économique » le régime du Dictateur Dénis Sassou Nguesso a été placé sur la liste noire des pays non solvables par « le fonds monétaire international ». La République du Congo serait impliquée dans plusieurs affaires de corruption dont le nom de la « famille du Dictateur congolais » est souvent cité. Lors d’une interview accordée aux médias français ce dernier avait évoqué l’idée d’une aide financière de la part du FMI et ne croyait visiblement pas à un effondrement de l’économie congolaise.

Malgré plusieurs avertissements des institutions financières internationales, Dénis Sassou Nguesso refuse d’entreprendre des restructurations demandées par le FMI. « La corruption et les détournements de fonds publics sont au cœur d’un système d’enrichissement clanique ».

Les membres de la famille du Dictateur congolais détiendraient officiellement une fortune colossale de 586 millions de dollars dans les banques occidentales.

Source: La Rédaction JEMINFORMETV.COM

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “FMI – CONGO: « LE RÉGIME DU DICTATEUR DENIS SASSOU NGUESSO PLACÉ SUR UNE LISTE NOIRE »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :