SPORTS

COVID-19 AUX ETATS-UNIS: MAGIC JOHNSON DÉCAISSE 110 MILLIONS DE DOLLARS US POUR SOUTENIR LES ENTREPRENEURS AFRICAINS – AMÉRICAINS

Magic Johnson ne joue peut-être plus dans la NBA, mais le membre du Temple de la renommée apporte toujours de précieuses aides. Johnson a annoncé qu’EquiTrust Life Insurance Co., dont il détient la majorité, fournit 100 millions de dollars en capital pour financer des prêts fédéraux aux propriétaires d’entreprises appartenant à des minorités et à des femmes qui ont été durement touchées par la pandémie de coronavirus.

EquiTrust travaillera avec MBE Capital Partners, un prêteur spécialisé dans les prêts à l’actif pour les petites entreprises appartenant à des minorités, pour distribuer les prêts par le biais du programme de protection des chèques de paie du gouvernement fédéral.

Les prêts visent à soutenir les personnes de couleur et les femmes qui exploitent des entreprises dans des communautés mal desservies, selon un communiqué de presse.

La nouvelle a été rapportée pour la première fois par le Wall Street Journal.
« Ce sont des entreprises incroyables, des petites entreprises, qui ont été le pilier de notre communauté et qui emploient également beaucoup de personnes noires et brunes dans notre communauté », a déclaré Johnson dimanche sur MSNBC. « … Nous voulions nous assurer que les entreprises appartenant à des minorités obtenaient des prêts aux petites entreprises grâce au programme PPP. »

Préoccupations concernant les personnes de couleur ayant accès aux prêts
Le partenariat découlait d’une préoccupation selon laquelle les femmes et les personnes de couleur avaient du mal à accéder aux prêts offerts par le programme de secours d’urgence contre les coronavirus de la Small Business Administration – qui faisait partie du plan de relance massif du gouvernement fédéral.

« EquiTrust de Johnson fournit un soutien financier essentiel aux communautés et aux entreprises mal desservies qui ont été traditionnellement négligées », ont déclaré EquiTrust et MBE Capital Partners dans un communiqué de presse conjoint. « Ces petites entreprises diverses ont souvent du mal à développer de solides relations de prêt avec les grandes banques. »

L’objectif est d’aider 100 000 entreprises à sécuriser les ressources qui les soutiendront pendant la pandémie, a déclaré Rafael Martinez, PDG de MBE Capital, sur MSNBC.

Traduction: La Rédaction JEMINFORMETV.COM

Source: https://edition.cnn.com/2020/05/19/us/magic-johnson-capital-loans-minority-businesses-trnd/index.html?utm_medium=social&utm_term=link&utm_content=2020-05-24T06%3A01%3A06&utm_source=twCNNi

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “COVID-19 AUX ETATS-UNIS: MAGIC JOHNSON DÉCAISSE 110 MILLIONS DE DOLLARS US POUR SOUTENIR LES ENTREPRENEURS AFRICAINS – AMÉRICAINS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :