CONGO

SCHLUMBERGER CONGO AU BORD DE LA FAILLITE, LES TRAVAILLEURS HUMILIÉS

C’est avec des panneaux d’affichage que l’on pouvait lire le marasme socio-économique que traverse les employés de la « compagnie pétrolière Schlumberger ». Des mois impayés, les droits bafoués, le code de travail piétiné par une minorité des blancs qui se croient supérieurs aux lois en vigueur en République du Congo. La situation reste explosive sur l’ensemble du territoire, la pauvreté est rampante pour les classes moyennes.

Peu à peu les voix s’élèvent contre le régime du Dictateur Dénis Sassou Nguesso, qui assiste sans vergogne à la descente aux enfers du peuple. Un soulèvement populaire est inévitable, la fin risque d’être tragique pour tous ceux qui se sont enrichis sur le dos de la population congolaise.

« Dénis Sassou Nguesso, La dépigmentation plus plus, une honte pour l’Afrique et une tragédie pour la République du Congo. L’incompétence au cœur d’un système médiocre datant d’un autre âge »

Source: La Rédaction JEMINFORMETV.COM

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “SCHLUMBERGER CONGO AU BORD DE LA FAILLITE, LES TRAVAILLEURS HUMILIÉS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :