AFRIQUE

SIMONE GBAGBO RÉAGIT A L’ALLÈGEMENT DES RESTRICTIONS DU PRÉSIDENT LAURENT GBAGBO PAR LA COUR PÉNALE INTERNATIONALE

L’ancienne première dame de la République de Côte d’Ivoire, Simone Gbagbo s’est félicitée de la décision de la « cour pénale internationale » d’assouplir les restrictions de la liberté provisoire du Président Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé. Un procès qui devrait aboutir à long terme à une libération définitive de ses deux figures politiques ivoiriennes, qui refusent le pillage des ressources naturelles des pays africains par la France.

Tant que la France sera en Afrique, malheureusement les pays africains ne connaîtront « JAMAIS » la prospérité. L’oligarchie française colonialiste n’a pas vocation de s’émanciper des richesses énormes du continent. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux Jacques Chirac, ancien Président de la France s’était explicitement confessé sur les horreurs commis et le pillage des pays africains par les firmes françaises.

Le procès du Président Laurent Gbagbo à la cour pénale internationale met en évidence des limites de la justice internationale et rappelle à tous les africains les combats futurs à mener contre l’impérialisme français en Afrique.

Que pouvez-vous vous attendre de la part des peuples qui ont mis en ESCLAVAGE l’homme noir ?

Merci de partager l’information avec vos proches.

Source: La Rédaction JEMINFORMETV.COM

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “SIMONE GBAGBO RÉAGIT A L’ALLÈGEMENT DES RESTRICTIONS DU PRÉSIDENT LAURENT GBAGBO PAR LA COUR PÉNALE INTERNATIONALE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :