AFRIQUE

AFFAIRE EMPOISONNEMENT DU JUGE RAPHAEL YANYI, VITAL KAMERHE DANS LE TOURBILLON DU COMPLOT

Mort par empoisonnement telle est la conclusion de l’autopsie rendue publique par les autorités compétentes, certains pensent qu’il avait été empoisonné le jour même du procès des 100 jours dont Vital Kamerhe est accusé de détournement de fonds publics.

« Selon certaines sources, l’empoisonnement de ce brillant procureur s’est passé après le changement de masque de protection lors du dernier procès de comparution des principaux accusés ».

Plusieurs personnes sont dans le viseur des enquêteurs congolais, certaines figures politiques sont interdites de quitter le territoire, peu à peu les pistes sérieuses s’orientent vers Vital Kamerhe et « les proches de l’ancien Président Joseph Kabila ».

L’empoisonnement du juge Raphael Yanyi nous révèle l’ampleur de la corruption qui gangrène la sphère politique congolaise. Une classe politique malhonnête qui a pris en « otage les ressources naturelles du pays au détriment de la population ». Le procès des 100 jours de Vital Kamerhe met en lumière « l’aspect abject » du personnage qui s’est longtemps fait passé pour un faiseur de roi.

Source: La Rédaction JEMINFORMETV.COM

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “AFFAIRE EMPOISONNEMENT DU JUGE RAPHAEL YANYI, VITAL KAMERHE DANS LE TOURBILLON DU COMPLOT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :