INTERNATIONAL

99.9 DES POLICIERS BLANCS AUX ETATS-UNIS SONT AFFILIÉS AU KU KLUX KLAN

Un officier de police du Michigan a été licencié jeudi après qu’un acheteur potentiel qui avait visité la maison de l’agent ait publié une photo sur les réseaux sociaux d’une application encadrée de Ku Klux Klan qu’il avait vue là-bas, ce qui a déclenché une enquête interne.

Frank Peterson, le directeur municipal de Muskegon, a confirmé vendredi que l’officier, Charles Anderson, avait été licencié, mais a déclaré qu’un rapport sur l’enquête menée par le département de police de Muskegon ne serait publié que la semaine prochaine.

La ville a annoncé le 8 août que l’officier Anderson, qui était blanc et était au service depuis plus de deux décennies, avait été placé en congé administratif après avoir été trouvé «en possession de certains articles associés à un groupe suprémaciste blanc». Cette annonce est intervenue un jour après que Rob Mathis, le futur acheteur de maison, a publié sur Facebook la photo de la demande, qui est vierge.

Ku Klux Klan

Bien que les détails de l’enquête n’aient pas été dévoilés, Jeffrey Lewis, chef des services de police et directeur de la sécurité publique de Muskegon, a déclaré le 27 août aux commissaires de la ville: « Ce que vous avez vu sur les réseaux sociaux est à peu près ce qu’il est. »

« Rien ne nous a été révélé qui nous a choqués », a déclaré le chef Lewis à propos de l’enquête.

Vendredi, le département de police de Muskegon, l’agent Anderson et la Police Officers Association of Michigan n’ont pas répondu aux appels et aux courriels.

L’épouse de l’agent Anderson, Rachael Anderson, a déclaré à WOOD-TV, une station de télévision locale, que son mari n’était pas membre du Klan. « Il ne peut rien dire pour le moment », a déclaré Mme Anderson. « Je souhaite que nous puissions parce que cela mettrait probablement beaucoup de choses au clair. »

MLive, une société de médias basée à Grand Rapids, a indiqué que le manuel de politique du département de police n’interdit pas spécifiquement les manifestations privées de préjugés, mais dit que les agents devraient «effectuer toutes les tâches de manière impartiale, sans faveur ni affection ni mauvaise volonté et sans égard au statut, au sexe , religion, croyance ou aspiration politique. « 

M. Mathis, 52 ans, un vétéran de l’armée noir, a déclaré que la photo qu’il avait publiée sur Facebook du K.K.K. L’application avait attiré des centaines de messages, certains soutenant ce qu’il avait fait et d’autres le condamnant ou le menaçant. Il a également déclaré que la police l’avait mis en garde contre une menace de mort.

À propos de l’agent Anderson, M. Mathis a déclaré: «Il est malheureux qu’il soit dans notre communauté, car il aurait pu mettre des gens en prison pour de fausses accusations, en particulier des minorités. Parce qu’il était policier, il était de mon obligation morale d’en dire quelque chose. »

Il a dit que sa femme était bouleversée et il lui a dit: « Nous partons d’ici. » L’agent immobilier s’est excusé, a-t-il ajouté.

Après avoir posté la photo de l’application et les messages reçus, il a dit qu’il « essayait d’expliquer tout cela à ma fille de 12 ans ».

«C’est une mauvaise pomme, pas toutes les forces de l’ordre», a déclaré M. Mathis. « Je voulais la protéger de ça. »

M. Mathis a dit qu’il avait contacté l’agent Anderson et le chef Lewis, mais qu’il n’avait jamais eu de nouvelles d’eux.

«Je suis entré dans la maison la plus raciste dans laquelle je sois jamais allé», a déclaré M. Mathis. «J’étais dégoûté même d’être dans cette maison.»

Il y a dix ans, l’agent Anderson a abattu Julius Johnson, un homme noir non armé, lors d’une poursuite à pied. Les autorités ont déclaré que M. Johnson avait frappé à plusieurs reprises le policier à la tête avec un objet contondant. Le procureur du comté de l’époque a déterminé que M. Anderson avait tiré par légitime défense et l’a innocenté de tout acte répréhensible.

D.J. Hilson, le procureur actuel du comté de Muskegon, a déclaré au Muskegon Chronicle qu’il pourrait réévaluer la fusillade de 2009, en fonction des résultats de l’enquête interne du département de police.

Ebony Davis, un défenseur de la justice sociale travaillant avec la famille Mathis pour promouvoir la transparence de l’application des lois, a déclaré: «Nous voulons combler le fossé entre la communauté et la police, car la prochaine génération doit vivre dans cette communauté, une communauté qui est assez diverse. »

Traduction: La Rédaction JEMINFORMETV.COM

Source: https://www.nytimes.com/2019/09/13/us/officer-charles-anderson-ku-klux-klan.html?fbclid=IwAR3NFVdmgLtyCyg_RLBKdczDAFyhXBuTqSU5p7MtvgzXhtQmnL8jXT5Q8kY

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “99.9 DES POLICIERS BLANCS AUX ETATS-UNIS SONT AFFILIÉS AU KU KLUX KLAN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :