DOSSIERS

POURQUOI LA FRANCE REFUSE T-ELLE D’ASSUMER SON PASSÉ « ESCLAVAGE ET COLONISATION »?

« Manifestation contre le racisme à Paris »

La Ligue de défense noire africaine (LDNA), l’organisation à l’initiative d’un rassemblement devant l’Ambassade américaine, a multiplié les propos qui ont scandalisé des personnalités politiques de Les Républicains et du Rassemblement national.

Ce 6 juin, plusieurs manifestations étaient organisées à Paris en soutien à George Floyd, à Adama Traoré, et pour dénoncer les violences policières. Parmi les organisations à l’initiative de ces rassemblements, la Ligue de défense noire africaine (LDNA), dont plusieurs membres se sont illustrés à cette occasion par leurs propos très offensifs à l’égard de la France.

« Des déclarations qui suscitent la colère de l’oligarchie française »

«Cette vérité que les médias ne veulent pas entendre. Cette vérité que le système ne veut pas entendre : la France, c’est à dire l’Etat français, est un Etat totalitaire, terroriste, esclavagiste, colonialiste. L’Etat français exploite son propre peuple. Alors vous imaginez ce qu’ils font à l’Afrique ?», a notamment lancé l’un de ses membres, sous les applaudissements nourris de la foule.

Une déclaration qui a vivement fait réagir le député du Rassemblement national (RN) Sébastien Chenu, qui s’est demandé si ces propos allaient «durer encore longtemps». «Il est nécessaire et urgent de dissoudre La ligue de Défense Noire», a-t-il ajouté dans un message très partagé sur Twitter.

Cadre de Les Républicains, le député Eric Ciotti s’est dit «écœuré», en réaction à une autre séquence filmée par le journaliste Jonathan Moadab, dans laquelle les manifestants crient à l’unisson : «La France, assassin !». «De la haine et de la bêtise à l’état pur qui ne peuvent qu’abîmer la nation et diviser les Français», a déclaré le député.

« Les réactions hypocrites de la classe politique française révèlent la méconnaissance du peuple français des crimes odieux commis par l’oligarchie française pendant des siècles en Afrique ».

Modification: La Rédaction JEMINFORMETV.COM

Source: https://francais.rt.com/france/75731-france-pays-assassin-negrophobe-esclavagiste-ldna-bondire-droite

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “POURQUOI LA FRANCE REFUSE T-ELLE D’ASSUMER SON PASSÉ « ESCLAVAGE ET COLONISATION »?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :