DOSSIERS

LA CPI UNE COUR DE JUSTICE BIDON POUR MIKE POMPEO

Depuis un certain moment les autorités américaines ne ménagent pas la juridiction pénale créée en 1998 et entrée en vigueur en 2002.

Dans un communiqué mis en ligne par la Maison-Blanche le 11 juin, Donald Trump a autorisé des sanctions contre la CPI afin de la dissuader d’enquêter sur de possibles crimes commis par des militaires américains lors du conflit en Afghanistan (2001-2014).

Nous ne pouvons pas rester les bras croisés pendant que nos gars sont menacés par un tribunal bidon «Le président a autorisé des sanctions économiques contre des responsables de la Cour pénale internationale qui prendraient part directement à tout effort pour enquêter sur des militaires américains, ou pour les inculper, sans le consentement des Etats-Unis», est-il affirmé dans le document.

Quelques minutes plus tard, devant les journalistes, le secrétaire d’Etat Mike Pompeo a enfoncé le clou : «Nous ne pouvons pas rester les bras croisés pendant que nos gars sont menacés par un tribunal bidon et j’ai un message à tous nos alliés autour du monde : vous pourriez être les suivants, particulièrement les membres de l’OTAN qui ont combattu le terrorisme en Afghanistan à nos côtés.»

Source: La Rédaction JEMINFORMETV.COM

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “LA CPI UNE COUR DE JUSTICE BIDON POUR MIKE POMPEO

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :