CONGO

DENIS SASSOU NGUESSO PRÉPARE UN CARNAGE AU CONGO

SOUTENEZ-NOUS!

FAIRE UN DON

€1,00

A l’approche de l’échéance présidentielle de 2021, le Dictateur Dénis Sassou Nguesso s’octroie le privilège d’acheter une quantité impressionnante d’armes de guerre. Sachant que le pays traverse une crise économique structurelle sans précédent plongeant une majeure partie de la population dans la pauvreté.

Pourquoi une telle acquisition d’armes en cette période de fragilité ?

L’achat d’armes de guerre par le Dictateur Dénis Sassou Nguesso est un message claire à la classe politique congolaise qui envisagerait une transition politique. Cette démonstration de force montre en effet la fragilité et la crainte du système Mbochi d’une perte de pouvoir par un coup d’état militaire salutaire fomenté de l’étranger. « L’incursion de l’armée angolaise dans la région de Cabinda révèle les distorsions entre Brazzaville et Luanda« .

Dénis Sassou Nguesso n’est pas prêt à quitter le pouvoir par une quelconque élection d’après le général Norbert Dabira « propos recueillis lors de son procès expéditif pour atteinte à la sûreté de l’état ».

Rappelant que le Dictateur Dénis Sassou Nguesso est revenu aux affaires par un coup d’état militaire soutenu par la France en juin 1997.

Source: La Rédaction JEMINFORMETV.COM

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “DENIS SASSOU NGUESSO PRÉPARE UN CARNAGE AU CONGO

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :