MONDE

LES MÉDIAS DU SYSTÈME ET LA MANIPULATION DES MASSES

SOUTENEZ-NOUS!

FAIRE UN DON

€1,00

Vous êtes contrôlés. Vous êtes manipulés. Vous subissez un lavage de cerveau. Si vous êtes toujours coincés à croire que votre vote compte et que choisir son camp est « moral » dans un système mis en place contre vous dès le premier jour, la propagande a fonctionné.

Dans cette vidéo, nous examinons les idées de Edward Bernays, neveu de Sigmund Freud, et pionnier dans le domaine des relations publiques et de la propagande moderne – en particulier ses idées sur la manière dont la psychologie de groupe et l’illusion de choix peuvent être utilisées pour manipuler les masses.

Il s’agit de diviser et de conquérir. Alors que nous nous disputons pour savoir quelle marionnette politique est moins mauvaise que l’autre, ils nous font des ravages et détruisent tout sur leur passage pour le pouvoir, la gloire et la richesse.

Si vous voulez apporter un changement optimal, rejetez le système, tout le système, et refusez de voter. La tâche de tout système de contrôle est donc de maintenir la façade du choix politique, et au centre de cela se trouve « le droit de vote du peuple », a écrit Ben O’Hanlon pour Medium.

Le moyen le plus simple de diviser les gens est le théâtre politique. Cela va être une pilule rouge difficile à avaler pour les gens…

Peu importe littéralement pour qui vous votez. Si votre vote comptait vraiment, il aurait déjà été rendu illégal.

« Laissez-nous gérer l’argent d’une nation, et nous ne nous soucions pas de savoir qui fait la loi. »

– Une « maxime » de la Maison Rothschild.

Ce n’est pas une déclaration étonnante ou révolutionnaire. À un certain niveau viscéral, nous le comprenons tous. Alors pourquoi est-il si facile de diviser les gens en groupes politiques pour qu’une petite poignée d’autres personnes puisse les diriger ? Fondamentalement, la propagande – l’illusion du choix – fait croire aux gens qu’ils sont libres de décider alors que cela n’a pas beaucoup d’importance de toute façon. Vous ne pouvez pas voter pour les personnes qui, dans les coulisses, prennent toutes les décisions de toute façon, mais seulement pour la marionnette dont le visage sera associé à ces décisions.

Le vote confère une légitimité à un système corrompu, peu importe pour qui vous votez. Il implique que vous consentez au résultat parce que vous avez participé même si vous vouliez que l’autre gagne. Le recours à la division des gens en divers partis politiques n’est pas un phénomène récent, mais le désir de se libérer d’eux et de la classe dirigeante en général l’est.

Ils mijotent quelque chose dans les coulisses du pouvoir, bien au-delà des yeux du public, et cela n’augure rien de bon pour l’avenir.

Chaque fois que vous avez une nation entière tellement hypnotisée par le théâtre politique et le spectacle public qu’elle en oublie tout le reste, vous feriez mieux de vous méfier. –John W. Whitehead

Le vote n’est rien d’autre qu’une illusion de choix. C’est comme si un esclave mettait un morceau de papier dans une boîte qui demande à son maître d’être libre. Ce n’est pas comme ça que ça fonctionne. Il faut savoir faire la différence entre le bien et le mal, et l’une des premières choses qui se produit est le refus de voter pour le moindre des deux maux… ce qui est toujours mal, d’ailleurs. Parce que tout maître qui pense qu’il possède quelqu’un d’autre est mauvais et tous les politiciens pensent qu’ils vous possèdent à un certain degré.

D’ailleurs, comment savoir qui a gagné ? Les grands médias vous le disent, n’est-ce pas ? Et ils sont tellement honnêtes, justes et dignes de confiance, et ne feraient JAMAIS ce qu’on leur dit… oh, attendez. Oui, c’est fou à ce point.

Trump s’est immédiatement plié à la volonté de l’état profond. Comme une brindille dans le vent.

Il est temps d’être honnête à ce sujet. Le peuple n’a jamais eu de champion sur le ring.

Ne parlons plus de « démocratie », ni de « vote ». Bien sûr, c’est difficile à accepter et à reconnaître, parce que c’est tellement dévastateur pour les illusions qui maintiennent les individus ensemble au jour le jour.

Beaucoup de gens ne sont même pas capables de se faire à l’idée ou de penser qu’ils pourraient s’y opposer ou l’arrêter. La plupart des Américains sont maintenant littéralement engourdis par les actions de leur propre gouvernement, les vies qu’il détruit et les mensonges pour lesquels il travaille.

Les candidats et les créatures de l’État qui ont volontairement menti et trompé les gens en les regardant dans les yeux (et en prétendant avoir de bonnes raisons) mettent en danger le monde de manière imprudente et gratuite, comme cela ne s’est pas vu depuis la guerre froide. –SHTFPlan, 13 avril 2017

« Nul n’est plus désespérément esclave que ceux qui se croient libres à tort. » – Johann Wolfgang von Goethe

Si vous êtes honnête avec vous-même, vous savez sûrement que vous n’avez pas besoin d’un dirigeant, d’un maître ou d’un autocrate pour prendre des décisions à votre place. Il est temps que nous commencions à nous posséder et à rejeter la volonté des politiciens avides de pouvoir de nous gouverner tous. Les gens semblent être de plus en plus en colère contre ceux qui essaient de les réveiller et de les libérer des chaînes mentales qu’ils se sont imposées. Je vois cela comme un signe que la propagande du système a fonctionné, mais seulement sur ceux qui sont faciles à contrôler dès le départ.

Traduction: La Rédaction JEMINFORMETV.COM

Source : https://www.shtfplan.com

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “LES MÉDIAS DU SYSTÈME ET LA MANIPULATION DES MASSES

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :