DOSSIERS

CORONAVIRUS: FAUT-IL SE FAIRE VACCINER ?

SOUTENEZ – NOUS!

FAIRE UN DON

€1,00

Description du vaccin AZD1222 SARS-CoV-2:


Le candidat vaccin contre le coronavirus AZD1222, anciennement connu sous le nom de ChAdOx1 nCoV-19, est fabriqué à partir d’un virus (ChAdOx1), qui est une version affaiblie d’un virus du rhume (adénovirus) commun qui provoque des infections chez les chimpanzés, qui a été génétiquement modifié de sorte qu’il est impossible pour elle de croître chez l’homme.

Du matériel génétique a été ajouté à la construction ChAdOx1, qui est utilisée pour fabriquer des protéines à partir du coronavirus SARS-CoV-2 appelé glycoprotéine Spike (S). Cette protéine se trouve généralement à la surface du SRAS-CoV-2 et joue un rôle essentiel dans la voie d’infection du virus du SRAS-CoV-2.

Le coronavirus SARS-CoV-2 utilise sa protéine de pointe pour se lier aux récepteurs ACE2 des cellules humaines pour pénétrer dans les cellules et provoquer une infection.

Après la vaccination, la protéine de pointe de surface est produite, amorçant le système immunitaire à attaquer le coronavirus s’il infecte plus tard le corps et provoque la maladie COVID-19.

En vaccinant avec AZD1222 (ChAdOx1 nCoV-19), ces chercheurs espèrent que le corps reconnaîtra et développera une réponse immunitaire à la protéine Spike qui aidera à empêcher le virus SARS-CoV-2 de pénétrer dans les cellules humaines et donc à prévenir l’infection.

Les vaccins fabriqués à partir du virus ChAdOx1 ont été administrés à plus de 320 personnes à ce jour et se sont révélés sûrs et bien tolérés, bien qu’ils puissent provoquer des effets secondaires temporaires, tels que la température, des maux de tête ou un bras douloureux.

Le vaccin candidat AZD1222 a évolué vers des essais cliniques de phase II / III de stade avancé chez plus de 10 000 personnes à travers le Royaume-Uni.

S’il est prouvé que le vaccin est sûr et efficace, les premières doses à produire dans le cadre de cet accord devraient être disponibles au début de 2021. Les vaccins seront libérés sur une base continue à mesure que la production est terminée, et le quota complet de 300 millions de doses devrait être disponible d’ici juillet 2021.

Le vaccin AZD1222 a été développé par le Jenner Institute de l’Université d’Oxford, en collaboration avec le Oxford Vaccine Group.

L’essai du vaccin COVID-19 d’Oxford Vaccine Centre est mené par le Jenner Institute et le Oxford Vaccine Group. L’équipe, qui a commencé à développer un candidat vaccin contre le coronavirus pour prévenir la maladie COVID-19, a commencé le 20 janvier 2020.

AZD1222 Indication du vaccin contre le SRAS-CoV-2
Le vaccin candidat ChAdOx1 nCoV-19 est testé dans des essais cliniques pour prévenir l’infection par le SRAS-CoV-2 qui provoque la maladie COVID-19.

AZD1222 Dosage du vaccin SARS-CoV-2
Biologique: ChAdOx1 nCoV-19 – Une dose unique de 5×10 ^ 10vp de ChAdOx1 nCoV-19.

Biologique: ChAdOx1 nCoV-19 boost – Une dose unique de 5×10 ^ 10vp de ChAdOx1 nCoV-19 suivie d’une dose boost de 2,5×10 ^ 10vp de ChAdOx1 nCoV-19.

AZD1222 SARS-CoV-2 Vaccine News
13 juin 2020 – AstraZeneca a conclu un accord avec l’Alliance européenne pour les vaccins inclusifs (IVA), dirigée par l’Allemagne, la France, l’Italie et les Pays-Bas, pour fournir jusqu’à 400 millions de doses du vaccin COVID-19 de l’Université d’Oxford, avec livraisons à partir de la fin de 2020. La capacité de fabrication totale d’AZ s’élève actuellement à 2 milliards de doses.

11 juin 2020 – AstraZeneca Plc a annoncé avoir sélectionné Emergent BioSolutions pour aider à produire les 300 millions de doses du vaccin candidat COVID-19 promises aux États-Unis. Emergent travaille également pour stimuler la fabrication de vaccins COVID-19 en cours de développement chez Johnson & Johnson, Novavax et Vaxart. La fabrication à grande échelle se fera à l’installation de Baltimore Maryland Bayview.

9 juin 2020 – Le Serum Institute of India, le plus grand fabricant de vaccins au monde, investit 100 millions USD dans un vaccin potentiel COVID-19 en cours de développement à l’Université d’Oxford. La société basée à Pune s’est associée à AstraZeneca, un géant biopharmaceutique britannique, pour assurer un approvisionnement équitable des doses de vaccin AZD1222 en Inde ainsi qu’aux pays à revenu faible et intermédiaire.

4 juin 2020 – AstraZeneca a conclu un accord de 750 millions de dollars avec CEPI et Gavi pour soutenir la fabrication, l’approvisionnement et la distribution de 300 millions de doses du vaccin potentiel, avec une livraison débutant fin 2020. De plus, AstraZeneca a conclu un accord de licence avec SII pour fournir 1 milliard de doses aux pays à revenu faible et intermédiaire, avec un engagement à fournir 400 millions avant la fin de 2020.

4 juin 2020 – La Coalition for Epidemic Preparedness Innovations a annoncé un partenariat avec AstraZeneca qui appuiera la fabrication de 300 millions de doses du vaccin candidat AZD1222 à boucler pour le COVID-19 Vaccine Global Access Facility. s’il est prouvé que le vaccin est sûr et efficace.

2 juin 2020 – L’Agence brésilienne de réglementation de la santé (ANVISA) a approuvé l’inclusion du Brésil dans les essais cliniques menés par l’Université d’Oxford et soutenus par AstraZeneca, envisageant 2000 volontaires à tester dans le pays.

Traduction: La Rédaction JEMINFORMETV.COM

Source:  Robert Carlson, MD

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “CORONAVIRUS: FAUT-IL SE FAIRE VACCINER ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :