CULTURE

LA STATUE DE JÉSUS CHRIST BLANC: SYMBOLE DE LA SOUMISSION RELIGIEUSE ET DE LA MISE EN ESCLAVAGE DE L’HOMME NOIR

SOUTENEZ-NOUS!

FAIRE UN DON

€1,00

L’écrivain et militant des droits civiques américain Shaun King a déclaré que toutes les images de Jésus sont dépeintes comme un « Européen blanc » et a exhorté les gens à le démolir car il s’agit d’une forme de « suprématie blanche ».

Le co-fondateur de Real Justice PAC est connu pour promouvoir ses opinions et la justice sociale en utilisant les médias sociaux et a parlé pour le mouvement «Black Lives Matter».

King a utilisé la plate-forme de médias sociaux de Twitter pour faire ses remarques contre les statues de Jésus. Les statues et monuments historiques ont été la cible et sont abattus ou vandalisés lors des manifestations de Black Lives Matter qui ont été déclenchées après la mort de George Floyd pendant sa garde à vue à Minneapolis.

Il est allé sur Twitter et a écrit: «Oui, je pense que les statues de l’Européen blanc qu’ils prétendent que Jésus devrait également descendre. Ils sont une forme de suprématie blanche. Cela a toujours été le cas », a tweeté King. «Dans la Bible, quand la famille de Jésus voulait se cacher et se fondre, devinez où ils sont allés? EGYPTE! Pas Demark. Abattez-les. « 

Dans son prochain billet, Shaun King a continué à appeler « Jésus blanc est un mensonge » et un « outil de suprématie blanche » en disant que les Blancs utilisaient la religion comme « outil d’oppression ». Il a ajouté que les Blancs n’auraient jamais accepté une religion «d’un homme noir».

Il a soutenu que toutes les images, y compris « les peintures murales et les vitraux de Jésus blanc, et sa mère européenne, et leurs amis blancs. »

Les internautes ont eu une réaction mitigée, tandis que certains étaient d’accord avec les vues de King, d’autres ont souligné que d’autres communautés ont représenté Jésus qui ressemblait à la communauté locale. Par exemple, l’Éthiopie Jésus est noir et en Asie Jésus est aussi noir.

CET ARTICLE N’A PAS VOCATION A NIER L’EXISTENCE DU DIEU CRÉATEUR, MAIS DE DÉNONCER L’IMPOSTURE ET LA FALSIFICATION DE L’HISTOIRE DE L’HUMANITÉ PAR L’EGLISE CATHOLIQUE ROMAINE.

Traduction: La Rédaction JEMINFORMETV.COM

Source: https://www.wionews.com/world/american-writer-shaun-king-calls-statues-of-jesus-a-tool-of-white-supremacy-urges-to-be-torn-down-307828?fbclid=IwAR1hmVOrR5mdClQ-SYN4BPBfaBbcChIqDV4TGT7BD4PY79aMaQGlRA1ek5o

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “LA STATUE DE JÉSUS CHRIST BLANC: SYMBOLE DE LA SOUMISSION RELIGIEUSE ET DE LA MISE EN ESCLAVAGE DE L’HOMME NOIR

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :