DOSSIERS

BILL GATES « CORONAVIRUS, LES MASQUES DE PROTECTION » CE QU’IL FAUT SAVOIR

Faire un don participatif

« Ne pas porter de masque est difficile à comprendre, parce que ce n’est pas si gênant », a déclaré M. Gates mardi lors de la réunion annuelle virtuelle du Fast Company Impact Council. « Ce n’est pas cher, et pourtant certaines personnes pensent que c’est un signe de liberté ou quelque chose comme ça, malgré le risque d’infecter d’autres personnes ».

Les autorités sanitaires américaines continuent de recommander le port d’une protection faciale comme moyen de ralentir la propagation de Covid-19, ainsi que la distanciation sociale et l’hygiène personnelle.

Aux États-Unis, le thème du port du masque a parfois suscité des débats politiques sur la liberté et la responsabilité personnelle. Dans certains pays asiatiques, cependant, le masque est plus largement accepté comme un vêtement que l’on porte quand on est malade, même en cas de maladie qui n’est pas liée au Covid-19.

Hong Kong, par exemple, a une population de 7,5 millions d’habitants et est l’une des régions les plus densément peuplées au monde, mais la région a fait état de six décès dus au Covid-19, que les experts attribuent au port de masques, selon leWall Street Journal.

Bill Gates s’est prononcé sur les moyens par lesquels, selon lui, les Américains, en particulier, peuvent empêcher la propagation du Covid-19 et a personnellement fait don de 100 millions de dollars aux efforts de secours du Covid-19 par l’intermédiaire de son organisation philanthropique, la Fondation Gates, dès février.

Le fondateur de Microsoft a également été à l’avant-garde d’un certain nombre de théories du complot liées au Covid-19 en raison de sa prédiction de 2015 selon laquelle les États-Unis n’étaient pas préparés à une pandémie et de son soutien constant à l’efficacité des vaccins pour prévenir la maladie.

À propos de certaines discussions qu’il a entendues sur la pandémie, Bill Gates a déclaré :

« Une grande partie de ces informations se présente sous la forme d’une conspiration, où quelqu’un a un plan et mon nom apparaît même comme potentiellement au centre de certaines conspirations, c’est donc un peu effrayant. Vous voudriez être amené à vous concentrer sur les faits dans une crise comme celle-ci. »

Source: La Rédaction JEMINFORMETV.COM

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “BILL GATES « CORONAVIRUS, LES MASQUES DE PROTECTION » CE QU’IL FAUT SAVOIR

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :