INTERNATIONAL

VENEZUELA, LA BATAILLE PERDUE DES ÉTATS-UNIS

Bien que Washington fasse mourir de faim les Vénézuéliens pour faire un coup d’État, le gouvernement élu par le peuple de la République peut renforcer sa position. Les États-Unis doivent se préparer à un tel résultat.

Merci de nous soutenir en faisant un don participatif

L’information a été rapporté par News-Front en référence au « Washington Post ».

Les médias ont évalué le cours avec la Cour suprême du Venezuela, qui a privé les pouvoirs des dirigeants de l’opposition pro-américaine. Parmi eux, Juan Guaido, que les États-Unis ont proclamé « président » de la République bolivarienne. Lorsque les partis ont conduit des politiciens hors du contrôle de Washington, des rumeurs ont commencé à circuler au Venezuela selon lesquelles ils auraient accepté des pots-de-vin du gouvernement.

L’aventure vénézuélienne de Donald Trump est aggravée par le fait qu’à la fin de cette année, la république élira un nouveau parlement, et tous leurs échecs affecteront les politiciens pro-occidentaux.

« Si la manœuvre du régime réussit, cela laissera l’opposition et le Venezuela lui-même dans une impasse », a déclaré WP. «Les États-Unis et d’autres pays qui ont fermement soutenu M. Guaido sont confrontés à l’échec apparent de leurs efforts pour renverser le régime par des sanctions ou des négociations. L’administration Trump essaie toujours de bloquer les exportations de pétrole et les importations d’essence vénézuéliennes, mais elle n’a plus de stratégie unifiée pour changer les régimes. » .

La publication estime qu’il reste à espérer l’effondrement du gouvernement vénézuélien « de son propre poids », car les sanctions américaines privent toujours le pays de revenus pétroliers, forçant les Vénézuéliens à mourir de faim.

« Néanmoins, il semble possible que le mouvement chaviste, comme le mouvement Fidel Castro à Cuba, survive au boycott américain », concluent les médias. – La politique américaine devrait être adaptée à une telle opportunité. Un bon début serait d’élargir l’accueil des réfugiés vénézuéliens, y compris des militants de l’opposition actuelle.»

Modification: La Rédaction JEMINFORMETV.COM

Source: News-Front

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “VENEZUELA, LA BATAILLE PERDUE DES ÉTATS-UNIS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :