Le président américain estime que les nouveaux cas enregistrés sont « des gens jeunes qui guériraient en un jour ». Le pays compte 140 000 morts dues au coronavirus.
Alors que le nombre d’infections au coronavirus flambe aux Etats-Unis, Donald Trump a défendu ses propos selon lesquels la maladie finirait par « disparaître », en se disant opposé à l’idée d’imposer le port du masque au niveau national. « J’aurai raison au final. Vous savez, j’ai dit : ‘ça va disparaître’. Je le dirai encore », a déclaré le président américain dans une interview à Fox News Sunday, diffusée dimanche. « Ça va disparaître et j’aurai raison », a-t-il insisté.

Plus de 60 000 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés dans le pays en 24 heures, selon le comptage samedi de l’université Johns Hopkins, portant à environ 3,7 millions le nombre total de cas depuis le début de la pandémie. Pour le président américain, « beaucoup de ces cas sont des gens jeunes qui guériraient en un jour ».
Soutenez notre Média

« Ils ont le nez qui coule et on comptabilise ça comme un test (…). Beaucoup de ces cas ne devraient même pas être des cas », a-t-il estimé, expliquant la disparité dans les chiffres avec l’Europe, où le nombre d’infections a fortement baissé, par le nombre de tests. « Ils ne dépistent pas. Ils ne dépistent pas », a-t-il lancé.
Refus de rendre le masque obligatoire
Quant au taux de mortalité, le président a affirmé que son pays avait « l’un des taux les plus bas, peut-être le plus bas au monde », ce que contestent certains experts.
Modification: La Rédaction JEMINFORMETV.COM
Source: LEXPRESS
0 comments on “DONALD TRUMP ESTIME QUE LE CORONAVIRUS DISPARAÎTRA NATURELLEMENT ET REJOINT LA THÈSE DU PROFESSEUR DIDIER RAOULT”