DOSSIERS

COVID-19: L’ÉTRANGE RELATION DE BARACK OBAMA AVEC LA FONDATION BILL ET MELINDA GATES ET LE LABORATOIRE DE WUHAN

Est-ce Obama, Fauci et Gates dans un laboratoire de Wuhan en 2015? Qu’est-ce qu’une théorie du complot sans illustrations mal titrées?

Une photo montre le président Obama, le Dr Anthony Fauci et Melinda Gates dans un laboratoire de Wuhan, en Chine, en 2015.

En juillet 2020, une photographie montrant censément les États-Unis. Le président Barack Obama, le Dr Anthony Fauci et Melinda Gates dans un laboratoire de Wuhan, en Chine, ont commencé en 2015 à circuler sur les réseaux sociaux:

Merci de nous soutenir en faisant un don participatif

Il s’agit d’une véritable photographie d’Obama et de Fauci – mais elle n’a pas été prise à Wuhan, en Chine, en 2015. De plus, la femme en chemise rouge n’est pas Melinda Gates.

Cette photographie a été prise en décembre 2014 au Vaccine Research Center des National Institutes of Health de Bethesda, Maryland, et montre Obama et Fauci avec la secrétaire américaine à la Santé et aux Services sociaux Sylvia Burwell et la chef de la section de recherche sur la biodéfense Nancy Sullivan.

La photographie est disponible sur le blog du directeur des NIH, où elle est accompagnée de la légende suivante: «Dr. Nancy Sullivan de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses du NIH (NIAID) discute de la recherche sur Ebola avec le président Barack Obama en tant que directeur du NIAID, le Dr Anthony Fauci, et la secrétaire du HHS Sylvia Burwell.

Un certain nombre d’images similaires de cette visite sont disponibles via Getty Images.

Le texte accompagnant cette image virale est également plein de désinformation. Nous avons adressé cette prétendue subvention à un laboratoire de Wuhan, en Chine, plus en détail dans cet article.

Soutenez notre Média

En bref, les National Institutes of Health ont accordé à EcoHealth Alliance, une organisation à but non lucratif basée à New York, une subvention de 3,7 millions de dollars pour financer la recherche sur la façon dont le coronavirus de chauve-souris pourrait émerger et se propager aux populations humaines.

Une partie de cet argent – environ 600 000 dollars – est allée à l’Institut de virologie de Wuhan. Bien que cette subvention ait été initialement attribuée sous l’administration Obama en 2014, elle a été renouvelée en 2019 sous l’administration Trump. En avril 2020, alors que le coronavirus se propageait aux États-Unis, l’administration Trump a annulé ce financement pour la recherche sur les coronavirus.

Traduction: La Rédaction JEMINFORMETV.COM

Source: DAN EVON

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “COVID-19: L’ÉTRANGE RELATION DE BARACK OBAMA AVEC LA FONDATION BILL ET MELINDA GATES ET LE LABORATOIRE DE WUHAN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :