INTERNATIONAL

LES VÉRITABLES RAISONS DE L’ARRESTATION DES JOURNALISTES DE FRANCE24 EN ALGÉRIE

Le correspondant de France 24 Moncef Aït Kaci et le réalisateur Ramdane Rahmouni ont été mis sous mandat de dépôt ce mardi 28 juillet par le juge d’instruction près le tribunal de Bir Mourad Raïs. Le journaliste et le réalisateur sont accusés d’«avoir travaillé pour une chaîne étrangère sans autorisation, ni accréditation» et d’«avoir reçu des financements de l’étranger».

Autrement dit, Moncef Aït Kaci travaillerait «au noir» en Algérie, en l’absence d’accréditation. Des interrogations demeurent cependant quant au timing de cette incarcération. Il faut préciser que le journaliste Moncef Aït Kaci est très actif durant le mouvement populaire, donnant la parole à beaucoup d’activistes.

Le journaliste Moncef Aït Kaci. D. R.

Avant lui, Sofiane Merakchi, correspondant de la chaîne libanaise Al-Mayadeen, a été arrêté et placé en détention provisoire pour «introduction illégale en Algérie de matériel sensible». Il s’agit d’équipements de réalisation de films documentaires, caméras et accessoires, selon les affirmations de certains de ses proches.

Soutenez notre Média en faisant un don participatif

Sofiane Merakchi a quitté la prison le 28 mai dernier après avoir purgé sa peine de 8 mois de prison ferme. Le journaliste Khaled Drareri, en prison depuis mars dernier, va être jugé lundi prochain pour «attroupement non armé» et «atteinte à l’intérêt national».

Source: Mounir S

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “LES VÉRITABLES RAISONS DE L’ARRESTATION DES JOURNALISTES DE FRANCE24 EN ALGÉRIE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :