SCIENCES & TECHNOLOGIES

LES 25 APPLICATIONS SUR ANDROID QUI VOLENT VOS DONNÉES

Lorsqu’ils ont été créés, les téléphones ont révolutionné le monde. Pourtant à cette période encore, personne ne se doutait de l’avancée fulgurante de ce petit gadget. Pour cause, ces derniers sont passés d’un simple outil de communication en un objet tout en un. Qu’il s’agisse de payer vos courses, commander une pizza ou encore utiliser les réseaux sociaux, un smartphone est aujourd’hui un objet versatile et très utile. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui plus que jamais, la cybersécurité doit être dans l’esprit de chacun. Des personnes mal intentionnées peuvent s’accaparer les informations de votre téléphone et les conséquences qui en découlent pourraient être graves. Dans ce contexte, le 20minutes rapporte qu’Evina, une société de cybersécurité, liste 25 applications qui peuvent voler vos identifiants Facebook.

Un téléphone peut contenir une multitude d’informations vous concernant. Cela va des plus communes, comme le numéro de vos proches, aux plus sensibles, comme les informations de votre carte bancaire. La cybersécurité est aujourd’hui encore une notion assez récente et beaucoup de personnes malintentionnées tentent de profiter de brèches pour, dans le meilleur des cas, vous jouer une mauvaise blague, et dans le pire, vous voler de l’argent. Pour vous protéger, découvrez ces 25 applications du Play Store qui volent vos identifiants Facebook.

Des applications frauduleuses dans le Play Store

Malgré la surveillance des grosses compagnies technologiques, il arrive que certaines applications faites par des gens malintentionnés soient mises à disposition du public. Quelques lignes de codes suffisent à voler vos informations qui seront utilisées par des hackers pour diverses raisons. Auquel cas, ce sont les identifiants Facebook des utilisateurs de près de 25 applications qui ont été compromis.

Soutenez notre Média en faisant un don participatif

C’est la société Evina qui a découvert cette supercherie. Ce serait un seul groupe de hacker qui serait derrière ces 25 applications. Ceux-ci auraient d’ailleurs offerts des services très variés, allant du compteur de pas aux jeux mobiles en passant par une application de lampe torche. L’idée était bien sûr de toucher un public le plus large possible.

Pourquoi les identifiants Facebook ?

Plusieurs sites web proposent pour vous y inscrire d’utiliser votre compte Facebook ou encore Google. Lorsque des hackers volent ces identifiants, ils ont alors accès à vos comptes qui peuvent être d’une grande valeur pour ces personnes malintentionnées.

À la découverte de ces applications, Evina s’est empressée d’alerter Facebook qui n’a pas mis longtemps à les supprimer. Normalement, ces applications se suppriment directement de vos téléphones lorsque c’est le cas, mais il est toujours utile de vérifier :

– Super Wallpapers Flashlight

– Padenatef

– Wallpaper Level

– Contour level wallpaper

– iPlayer & iWallpaper

– Video Maker

– Color Wallpapers

– Pedometer

– Powerful Flashlight

– Super Bright Flashlight

– Super Flashlight

– Solitaire Game

– Accurate scanning of QR code

– Classic card game

– Junk file cleaning

– Synthetic Z

– File Manager

– Composite Z

– Screenshot Capture

– Daily Horoscope Wallpapers

– Wuxia Reader

– Plus Weather

– Anime Live Wallpaper

– iHealth Step Counter

– com.tqyap.fiction

Sachez que si vous aviez installé préalablement une de ces applications sur votre téléphone, il est possible que vos identifiants aient été déjà volés. Il vous est donc primordial de les changer immédiatement afin de limiter l’action des hackers.

Quelles applications sont sans danger ?

L’un des meilleurs moyens d’éviter de vous faire voler vos identifiants ou vos informations en général, est de totalement éviter les applications de développeurs et d’éditeurs inconnus. Généralement et avant d’installer une application, le Play Store vous indiquera si oui ou non les créateurs de celle-ci sont des développeurs fiables ou non.

Enfin et cela vaut pour toutes les plateformes, téléphone ou ordinateur, ne communiquez en aucun cas vos identifiants ou vos informations. Les personnes malintentionnées sont très créatives et peuvent se faire passer pour vos proches ou même votre banque pour tenter de vous subtiliser de l’argent.

Source: Laurence o

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “LES 25 APPLICATIONS SUR ANDROID QUI VOLENT VOS DONNÉES

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :