CULTURE

ÉGYPTE, LA VÉRITÉ CACHÉE AUX AFRICAINS

Avez-vous déjà entendu parlé de la culture des crânes allongés pendant la période pharaonique ?

Qui a intérêt à falsifier l’histoire de l’Afrique ?

Connaissez-vous les peuples de Mangbetu du Congo ?

Il y a une tribu antique dans le centre de l’Afrique qui était autrefois célèbre pour leur boîte crânienne défiant la Nature, laquelle pratiquait le “Lipombo” ou l’art de l’allongement de la tête et qui dénotait essentiellement l’État et la Royauté.


Linguistiquement et Culturellement liés au Nord de la République démocratique du Kongo, les Mangbetu se référaient à un groupe de grandes Personnes, qui au début du XIXe siècle étaient l’un des Nombreux petits groupes de Personnes qui s’étaient installés sur le côté Nord de la forêt pluvieuse Kongolaise mais qui avant cela avaient vécu au Soudan, lesquels disent eux-mêmes qu’ils appartenaient à l’origine, à la Royauté des anciens Égyptiens …

Le Lipombo ou la coutume de l’allongement du Crâne était au début du siècle un Symbole de grand Statut parmi les Classes Dirigeantes Edo ou Mangbetu et qui a ensuite été imité par les groupes Voisins pour évoluer dans un idéal commun de Beauté parmi les anciens peuples du Nord Kongo dont la pratique a commencé à mourir dans les années 1950 avec l’arrivée des Européens et de l’Occidentalisation.

Cependant grâce à ce signe distinctif, il est facile de reconnaître leurs Oeuvres antiques dans tout l’art Afrikain, dévoilant également les Racines ainsi que l’Origine de la pratique de la déformation Crânienne qui à Kemet, était également un symbole de la Royauté, de la Noblesse, de la Prêtrise et donc d’une Aristocratie Afrikaine, autrefois partout présente sur la Planète.

L’histoire de l’Afrique a été falsifiée et cachée notamment par les européens.

Certains diront comment est-ce possible ? la réponse est toute simple, parce-que nous existons dans ce monde matériel selon des siècles bien déterminés.

Modification: La Rédaction JEMINFORMETV.COM

Source: Dawidi Uchiwa 

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “ÉGYPTE, LA VÉRITÉ CACHÉE AUX AFRICAINS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :