DOSSIERS

VACCIN COVID-19, A QUOI JOUE L’OMS ?

Coronavirus : pour l’OMS, il n’y aura peut-être jamais de vaccin

« Il n’y a pas de panacée et il n’y en aura peut-être jamais », a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l’OMS.

C’est un message pessimiste que vient de faire passer l’Organisation mondiale de la santé. Alors que la course au vaccin fait rage pour endiguer l’épidémie de coronavirus, le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a expliqué qu’un remède pourrait… ne jamais être trouvé. « Il n’y a pas de panacée et il n’y en aura peut-être jamais », a-t-il déclaré au cours d’une conférence de presse en ligne.

« Les essais cliniques nous donnent de l’espoir. Cela ne veut pas nécessairement dire que nous aurons un vaccin » efficace, notamment sur la durée, a-t-il dit. Mais ce nouveau coronavirus peut aussi être maîtrisé, a-t-il affirmé, notamment à force de gestes barrières, de « bonnes pratiques » et « d’engagement politique ». Le comité d’urgence de l’OMS qui s’est réuni vendredi « a été très clair : quand les dirigeants travaillent de façon très étroite avec les populations, cette maladie peut être maîtrisée », a-t-il souligné.

Source: La Rédaction JEMINFORMETV.COM

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “VACCIN COVID-19, A QUOI JOUE L’OMS ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :