«Spoutnik V» : le premier vaccin contre le coronavirus approuvé par le ministère russe de la Santé.
Lors d’une visioconférence avec les membres du gouvernement le 11 août, Vladimir Poutine a fait savoir que le premier vaccin contre le Covid-19 avait reçu l’aval du ministère de la Santé. Il procure une «immunité durable», selon le président russe. Voila une nouvelle qui était attendue depuis des mois maintenant. Lors d’une visioconférence avec les membres du gouvernement le 11 août, le président Vladimir Poutine a annoncé que le vaccin russe contre le coronavirus avait reçu l’aval du ministère de la Santé.
«Ce matin, pour la première fois au monde, un vaccin contre le nouveau coronavirus a été enregistré […] Je sais qu’il est assez efficace, qu’il donne une immunité durable», a déclaré Vladimir Poutine. «Je le répète, il a passé tous les tests nécessaires», a-t-il souligné. Le président russe a également révélé que l’une de ses filles avait reçu une dose du vaccin. Le ministère russe de la Santé a lui révélé des clichés du nouveau vaccin. Son nom sera «Spountik V [V pour vaccin]», en référence au célèbre satellite.
Un mise en circulation prévue pour 2021 Le vaccin développé par l’Institut de recherche en microbiologie et épidémiologie Gamaleïa de Moscou, en collaboration avec le ministère de la Défense, a donc reçu le feu vert du régulateur. Prochaine étape : sa mise en production. Sur ce point, Vladimir Poutine a expliqué espérer que le pays initiera rapidement une production de masse visant à fabriquer plusieurs millions de doses de vaccin.
«J’espère que nous pourrons commencer dans un proche avenir […] la production de masse de ce médicament. Pour que tous ceux qui le souhaitent, bien sûr, se fassent volontairement [vacciner]», a-t-il déclaré.
Source: RT FRANCE
0 comments on “RUSSIE: VLADIMIR POUTINE ANNONCE UN VACCIN CONTRE LA COVID-19”