DOSSIERS

FRONDE ANTI-MASQUES: « LA SEULE CHOSE QUE LE PORT DU MASQUE PERMET D’ÉVITER, CE SONT LES AMENDES »

La grogne monte à propos de la généralisation du port du masque, décidée pour faire face à la montée du Covid-19. Près d’un quart des Français pourraient défier l’injonction gouvernementale de le porter au travail. Une obligation qui révolte René Chiche, professeur de philosophie et vice-président d’Action et Démocratie. Il s’est confié à Sputnik.

Soutenez notre Média en faisant un don

La France avance masquée. C’est la direction choisie par l’exécutif afin de lutter contre la «recrudescence incontestable de l’’épidémie» de Covid-19 qui «progresse sur tout le territoire».

Selon les données de Santé publique France, plus de 5.000  cas de coronavirus ont été enregistrés en France le 26  août, un record depuis la fin du confinement en mai dernier. «Le taux de reproduction du virus se situe au-dessus de 1, ce qui signifie qu’’il gagne du terrain. Nous étions redescendus à 0,7 en mai. Nous sommes remontés à 1,4», et «la positivité augmente pour toutes les tranches d’’âge», a précisé Jean Castexle Premier ministre Jean Castex.

«Hypocrisie totale»

Afin de lutter contre la propagation du virus, le port du masque se généralise donc: à l’école, en entreprise, et même dans la rue. Le 27  août, le Premier ministre Jean Castex a annoncé qu’il serait désormais obligatoire dans les rues de ParisC’est déjà le cas à Marseille, deuxième ville de France.

«Ce à quoi nous assistons relève de l’hypocrisie totale. C’est la solution du pauvre qui est choisie au lieu de vraies mesures qui seraient à la hauteur de la crise sanitaire, si crise sanitaire il y a. L’exécutif se contente du service minimum et impose le port d’un masque qui était encore jugé inutile il y a quelques mois», explique au micro de Sputnik René Chiche, professeur de philosophie et membre du Conseil supérieur de l’éducation.

D’une manière plus générale, le chef du gouvernement a expliqué que les Français devront porter un masque dans tous les espaces fermés où se situent plusieurs individus, «qu’’il s’’agisse d’’un train, d’’une salle de réunion ou d’’un supermarché». Mais sans donner de date.

L’article complet en cliquant la source.

Source: Fabien Buzzanca

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “FRONDE ANTI-MASQUES: « LA SEULE CHOSE QUE LE PORT DU MASQUE PERMET D’ÉVITER, CE SONT LES AMENDES »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :