CONGO

LE GÉNÉRAL JEAN-MARIE MICHEL MOKOKO FAIT UN PIED DE NEZ A DENIS SASSOU NGUESSO

Jean-Marie Michel Mokoko est un homme politique digne et suscite respect pour les patriotes congolais. Après avoir été évacué en Turquie pour des raisons sanitaires, le général de l’armée congolaise fait un pied de nez à Dénis Sassou Nguesso.

Il s’est abstenu de plein gré d’un exil politique à l’extérieur du pays conformément à la convention de vienne. Refusant ainsi de donner un juste motif à ses détracteurs politiques l’opportunité de salir son engagement vis à vis du peuple et de la République du Congo.

Le général Jean-Marie Michel Mokoko restera sans doute l’épine dans la chaussure du Dictateur Dénis Sassou Nguesso.

Jean-Marie Michel Mokoko a été élu président de la République du Congo lors de l’élection présidentielle de mars 2016. C’est la principale raison de son incarcération à la prison centrale de Brazzaville après un procès stalinien pour tentative de coup d’état.

Rappelant que, Dénis Sassou Nguesso est revenu au pouvoir par un coup d’état militaire sanglant en juin 1997 « renversant le président Pascal Lissouba, élu démocratiquement au suffrage universel au sortir de la conférence nationale souveraine de 1991 ». Un coup d’état militaire soutenu par la France de Jacques Chirac et financé par Omar Bongo Ondimba du Gabon.

Source: La Rédaction JEMINFORMETV.COM

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “LE GÉNÉRAL JEAN-MARIE MICHEL MOKOKO FAIT UN PIED DE NEZ A DENIS SASSOU NGUESSO

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :