AFRIQUE

ALASSANE OUATTARA DEMANDE A LA JUNTE MALIENNE DE RESTITUER LE POUVOIR AUX CIVILS

La communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a convoqué, le 15 septembre 2020, un mini-sommet sur la situation sociopolitique du Mali à Accra au Ghana sous la Présidence de Nana Akufo-Addo, président en exercice de l’institution communautaire. 

Le communiqué final de ce mini-sommet indique qu’au Mali ‘’la transition  sera dirigée par un président et un premier ministre civils qui seront incessamment désignés, et dès le début de la transition politique, le CNSP sera dissout’’.

Les Chefs d’Etats et de gouvernement de la CEDEAO annoncent que ‘’les sanctions imposées au Mali seront levées dès la nomination effective du Président et du Premier Ministre de transition’’.

Source: La Rédaction JEMINFORMETV.COM

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

1 comment on “ALASSANE OUATTARA DEMANDE A LA JUNTE MALIENNE DE RESTITUER LE POUVOIR AUX CIVILS

  1. Tu es mal placé pour donner des leçons de démocratie à l’armée Malienne qui n’a fait terminer une révolution populaire. Tandis que toi tu veux t’eterniser au pouvoir en briguant un 3ème Mandat anti constitutionnel. Mais tes jours comptés car bientôt le peuple souverain de côté d’Ivoire mettra fin à tes ambitions.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :