CONGO

DENIS SASSOU NGUESSO SE PRÉPARE A LA GUERRE CONTRE LES INTÉRÊTS FRANÇAIS AU CONGO

L’absence de signature de contrat entre Brazzaville et Paris après plusieurs tractations infructueuses concernant le terminal pétrolier de Djeno , est un signe fort donné de la part de Denis Sassou Nguesso à l’Elysée.

En effet, le Dictateur Denis Sassou Nguesso a exigé à la compagnie française une somme de 600 milliards de FCFA pour renouveler le contrat du terminal pétrolier de Djeno pour les 50 années prochaines.

Une somme qui n’a visiblement pas donnée satisfaction à la partie française à en croire une note sensible de l’Élysée (cellule Afrique).

Le pétrole congolais, vecteur de l’instabilité politique depuis les années 70. Nous nous souvenons encore du coup d’état militaire sanglant de Juin 1997 qui renversa le président Pascal Lissouba pour les mêmes raisons « affaire Nkossa et Kitina »

Denis Sassou Nguesso a pris toutes les dispositions possibles pour se prémunir contre un même scénario « un éventuel coup d’état militaire financé par une puissance étrangère« .

Selon des sources concordantes, les autorités militaires congolaises ont réceptionné une importante cargaison d’armes de guerre venant de Turquie entre le mois d’Août et le mois de Septembre 2020 « aéroport d’Ollombo ».

Paris n’a plus le choix que de lâcher son ancien poulain, son impopularité dans le pays aura raison de son régime à court ou à long terme.

Source: La Rédaction JEMINFORMETV.COM

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “DENIS SASSOU NGUESSO SE PRÉPARE A LA GUERRE CONTRE LES INTÉRÊTS FRANÇAIS AU CONGO

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :