AFRIQUE

MACKY SALL TENTÉ PAR UN TROISIÈME MANDAT AU SÉNÉGAL

Alors que les rumeurs affolent les réseaux sociaux, certains activistes accusent implicitement l’actuel chef de l’état sénégalais Macky Sall d’avoir un agenda caché pour 2024.

Les membres de l’opposition sénégalaise l’accusent notamment de vouloir modifier la loi fondamentale du pays pour briguer un troisième mandat à l’image de la Côte d’Ivoire « Alassane Dramane Ouattara » et de la Guinée Conakry « Alpha Condé ».

Selon l’article 27 de la Constitution de mars 2016, «la durée du mandat du Président de la République est de cinq ans. Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs.».


Dimanche dernier, Aymérou Gningue, président du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle, a relancé le débat sur la question en défendant la possibilité «juridique» pour l’actuel Président de briguer un troisième mandat de suite après ceux de 2012 et 2019.

Macky Sall a déjà dit et redit son incapacité à faire un 3e mandat. Ce qui correspond à la lettre de la Constitution et est conforme à l’éthique qui doit l’habiter en tant que Président de la République. 

Source: La Rédaction JEMINFORMETV.COM

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “MACKY SALL TENTÉ PAR UN TROISIÈME MANDAT AU SÉNÉGAL

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :