Total SE a rejoint les rangs des sociétés pétrolières prévoyant un pic pour l’industrie dans la décennie à venir, affirmant que la croissance de la demande prendra fin vers 2030.
Alors que l’analyse du géant français de l’énergie est plus conservatrice que celle de BP Plc, qui a déclaré plus tôt ce mois-ci que l’ère de la croissance du marché pétrolier était déjà terminée, elle ajoute au chœur des dirigeants et des investisseurs qui prédisent un changement rapide pour l’industrie.
La demande d’énergie a augmenté dans tous les scénarios envisagés dans le rapport Perspectives énergétiques de Total publié mardi, mais la plupart des gains ont été jugés satisfaits par une énergie bas carbone. L’électricité représentera 30% à 40% de la demande finale d’énergie en 2050, contre 20% aujourd’hui, a-t-il déclaré.

Les perspectives étaient meilleures pour l’autre produit principal de la société, le gaz naturel, qui devrait jouer un rôle clé sur les marchés de l’énergie pendant des décennies en tant que combustible de pont moins intensif en carbone.
Total et ses pairs européens orientent leurs investissements vers les énergies propres telles que le solaire et l’éolien, la technologie des batteries et les réseaux de recharge de voitures. Si les investisseurs de BP et de Royal Dutch Shell Plc semblent sceptiques quant à la transition, en particulier après avoir subi d’importantes baisses de dividendes en début d’année, Total a jusqu’à présent évité de gros trébuchements.
Traduction: La Rédaction JEMINFORMETV.COM
Source: Bloomberg

GREAT RESET: LA MENACE QUI GUETTE L’HUMANITÉ
Le « Great Reset » menace de nous priver de liberté Opinion sans fard, aujourd’hui avec Ronald Ernest Paul Le célèbre politicien et médecin américain Ron Paul met en garde contre la transformation prévue par le « Great Reset ». L’ensemble de la population mondiale doit être rigoureusement privée de toute liberté au profit du grand capitalLire la suite

CORONAVIRUS: LA PORTE OUVERTE À UN « SYSTÈME MONÉTAIRE OBLIGATOIRE »
Une analyse d’Ernst Wolff Notre système financier et économique est à bout de souffle. C’est pourquoi toutes les grandes banques centrales travaillent d’arrache-pied pour introduire un nouveau système monétaire : la monnaie de banque centrale numérique. Dans des circonstances normales, les gens n’accepteraient pas cet argent car cela signifierait un contrôle total. Mais qu’en est-ilLire la suite

LA CHINE, LE CHEVAL DE TROIE DE LA FINANCE TOTALITAIRE MONDIALISTE
Rosa Koire : « le parti communiste chinois utilisé par l’aristocratie bancaire totalitaire mondialiste pour prendre le contrôle complet de cette planète.» [Source : Devenons tous journalistes via Profession Gendarme] «Le Parti communiste chinois est le front par lequel l’aristocratie bancaire totalitaire mondialiste a mis en œuvre son plan pour prendre le contrôle complet de cette planète.» PensezLire la suite
0 comments on “LA FIN DE L’ÈRE PÉTROLIÈRE, « LE SOMBRE DIAGNOSTIC DE TOTAL »”