Dans une courte interview accordée aux médias locaux l’actuel ministre des hydrocarbures, Jean-Marc Thystère-Tchicaya confirme sous couvert d’un langage diplomatique la volonté de Denis Sassou Nguesso de mettre un terme définitif à l’exploitation du « Terminal pétrolier de Djeno par la compagnie française Total ».
Selon des informations fiables, l’actuel régime de Brazzaville est en discussion avec les autorités turques pour reprendre le Terminal pétrolier de Djeno. Une situation assez embarrassante pour l’Élysée quand on sait que, ce dernier est revenu au pouvoir par un coup d’état militaire sanglant en juin 1997 soutenu par la France de Jacques Chirac.
Ce revirement géostratégique est-elle le résultat d’un calcul politique ou d’une volonté historique de Denis Sassou Nguesso de rompre avec l’histoire coloniale de la France en Afrique?
Source: La Rédaction JEMINFORMETV.COM

ALAIN MARIUS NGOYA_KESSY ASSASSINÉ FROIDEMENT PAR LE DICTATEUR DENIS SASSOU NGUESSO
L’ancien Directeur de cabinet de l’opposant André Okombi Salissa a été retrouvé mort dans sa cellule de prison, alors qu’il avait été arrêté au lendemain de l’élection présidentielle de Mars 2016 sur fond de contestation des résultats publiés par la commission électorale acquise à la Dictature de Brazzaville. Décryptage dans la vidéo ci-dessous LATEST POSTS

LA SCISSION DU CONGO: UNE IDÉE QUI FAIT SON CHEMIN « LE DICTATEUR SASSOU NGUESSO NE COMPREND RIEN »
La confiscation du pouvoir par les armes en République du Congo par l’ethnie Mbochi soulève des questions historiques sur l’unité nationale. LATEST POSTS

0 comments on “TERMINAL PÉTROLIER DE DJENO: DENIS SASSOU NGUESSO DAME LE PION À TOTAL « MACRON »”