Alors que la Dictature de Brazzaville piétine à l’international, Rodolphe Adada « ambassadeur de la République du Congo en France » s’est investi personnellement en lançant une série de procédures judiciaires contre tous les médias alternatifs de la diaspora congolaise qui dénonce le régime moribond de Mpila.
Cette énième procédure judiciaire contre Mingua Biango, fondateur du site internet Congo-liberty.com, est une façon pour le Dictateur Denis Sassou Nguesso d’intimider et de faire taire définitivement les opposants au sein de la diaspora congolaise de France.
Le cabinet d’avocats parisien « solferinoassocies » revendique au Tribunal de Paris, la propriété de Congo-liberty.com, qui sera bloqué ce samedi 3 octobre 2020.
Cette tactique peut-être suicidaire pour Brazzaville car elle permet aux autorités françaises de s’impliquer d’avantage dans les affaires internes du Congo.
En France tout comme dans le reste du monde, Denis Sassou Nguessofait face à un affront non seulement de sa diaspora mais aussi des institutions internationales qui l’accusent de piller et d’appauvrir le pays dont il dirige depuis près de 40 ans.
Comment le FMI promeut une utilisation transparente et responsable de l’aide financière COVID-19. Comment le FMI aide-t-il les pays à améliorer la gouvernance et à lutter contre la corruption? En 2018, le FMI a adopté un cadre d’engagement renforcé en matière de gouvernance . Depuis lors, le FMI s’est engagé dans des discussions plus approfondies et plus franchesLire la suite
En visite officielle dans la ville de Dolisie, le Dictateur Denis Sassou Nguesso a été hué et chassé par la population locale. Des photos de l’empereur congolais ont été déchirées par une foule en colère. Source: La Rédaction JEMINFORMETV.COM
Congo-Brazzaville : pour Wilfrid Nguesso, « quand on gagne de l’argent, c’est pour se faire plaisir » Le neveu du président du pays n’a pas cessé de puiser dans les caisses de l’entreprise parapublique qu’il dirige, malgré sa mise en examen pour détournements de fonds publics en 2017. Dans cette église évangélique de la région parisienne, la pasteure ClaudiaLire la suite
Chargement en cours…
Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.
0 comments on “DENIS SASSOU NGUESSO INSTRUIT UN HOLD-UP JUDICIAIRE CONTRE CONGO-LIBERTY.COM”