CONGO

ANNIVERSAIRE DU MANIFESTE DE BRAZZAVILLE: DENIS SASSOU NGUESSO CÉLÈBRE LA GLOIRE D’UN COLON

C’est dans les colonnes du journal controversé jeuneafrique que nous avons appris l’information, le régime du Dictateur Denis Sassou Nguesso organise ce 27 octobre 2020 un anniversaire gigantesque à la gloire d’un colon, qui pratiqua toutes formes de terreurs pour massacrer les populations africaines.

L’anniversaire du manifeste de Brazzaville est une vraie claque pour l’histoire de l’Afrique mais surtout pour la mémoire de la résistance africaine qui a péri dans les conditions indescriptibles pour lutter contre les pratiques génocidaires de la France coloniale sur le continent.

Charles de Gaulle participa activement dans les assassinats des dirigeants africains qui s’opposèrent aux méthodes de domination de la France en Afrique. Il imposa un système économique et une monnaie coloniale pour maintenir ses populations dans la pauvreté structurelle.

Charles de Gaulle institua une politique de la supériorité des races dans toutes les colonies françaises, permettant ainsi d’instaurer une éducation fondée sur un modèle d’esclavage. « Les colons sont célébrés dans les livres d’histoire tandis-que les résistants à la colonisation ont purement et simplement été jetés dans les oubliettes ».

Le Dictateur Denis Sassou Nguesso organise l’anniversaire du manifeste de Brazzaville pour s’attirer les faveurs de l’oligarchie colonialiste française. Le régime de Mpila tente de se positionner pour la prochaine élection présidentielle de 2021.

Une invitation qui s’apparente à un test grandeur nature pour l’Élysée. Lors de son passage à Alger le Président français Emmanuel Macron avait reconnu la colonisation comme un crime contre l’humanité, et au Burkina Faso il avait soutenu l’idée de mettre un terme définitif aux pratiques d’un autre âge de la France en Afrique.

Le Dictateur Denis Sassou Nguesso organise un anniversaire gigantesque à la gloire d’un colon tandis-que le pays traverse une grave crise sans précédent, la majeure partie de la population vit dans une extrême pauvreté, près de 70% des personnes actives cumulent pour certains 2 ans de salaires impayés.

Un homme politique sans vision n’ayant aucune notion de l’histoire.

Saviez-vous que l’unique mausolée qui existe en République du Congo est celui de Pierre Savorgnan de Brazza ? un colon qui viola, tua des femmes et enfants à une certaine époque de l’histoire du pays.

Que fait-on des héros de la République qui ont combattu les colons français à cette époque ?

60 ans après « l’indépendance de la République du Congo », pourquoi le français reste la « langue officielle » du pays ?

Tôt ou tard l’intelligence collective congolaise réécrira son histoire dans toute sa diversité et dans la dignité.

Denis Sassou Nguesso est sans doute une tragédie pour l’histoire de ce riche pays d’Afrique centrale.

Source: La Rédaction JEMINFORMETV.COM

Derniers articles

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “ANNIVERSAIRE DU MANIFESTE DE BRAZZAVILLE: DENIS SASSOU NGUESSO CÉLÈBRE LA GLOIRE D’UN COLON

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :