CONGO

OPEP: « DENIS SASSOU NGUESSO ÉPINGLÉ POUR FRAUDE À LA PRODUCTION PÉTROLIÈRE »

Les 13 pays ont dépassé leurs plafonds de production de 2,375 millions de b / j cumulés en mai-août et devraient compenser par des réductions supplémentaires en septembre-décembre.

Les détenteurs de quotas ont été invités à soumettre leurs plans détaillant une ventilation mensuelle de la date à laquelle ils ont l’intention d’effectuer leurs réductions compensatoires d’ici le 25 septembre. Les membres de l’OPEP ont accumulé 1,641 million de b / j de la production excédentaire en mai-août, tandis que les participants non-Opec ont surproduit de 734 000 b / j.

Le régime de compensation de surproduction – un nouveau dispositif de l’accord Opec + à la suite d’une répression menée par l’Arabie saoudite contre le sous-respect – devait être achevé d’ici la fin septembre, mais il a été prolongé jusqu’à la fin de l’année à la suite d’une réunion du groupe Opec +. Comité ministériel conjoint de suivi (JMMC) le 18 septembre.

Le groupe de 13 surproducteurs réunit des pays qui ont dépassé leurs quotas d’aussi peu que les 4 000 b / j de l’Azerbaïdjan et de 698 000 b / j en Irak. L’Azerbaïdjan, l’Irak, le Congo (Brazzaville), la Guinée équatoriale, les Emirats Arabes Unis et le Kazakhstan ont tous rendu leurs plans de compensation, pour un collectif de 1.222mn b / j. Mais les 1,152 millions de b / j restants n’ont pas encore été comptabilisés, car l’Angola, le Gabon, le Nigéria, le Brunei, la Russie, le Soudan et le Soudan du Sud ont tous manqué la date limite de soumission du 25 septembre.

Selon un délégué d’Opec +, les surproducteurs qui ont atteint près de 100% de conformité tout au long de la durée de l’accord jusqu’à présent ne seront pas nécessairement tenus de remettre des plans de compensation.

Traduction: La Réduction JEMINFORMETV.COM

Source: Ruxandra Iordache

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “OPEP: « DENIS SASSOU NGUESSO ÉPINGLÉ POUR FRAUDE À LA PRODUCTION PÉTROLIÈRE »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :