CULTURE

ACCUSÉ DE PÉDOPHILIE, LE CARDINAL KARL LEHMANN MEURT DANS LES CONDITIONS ÉTRANGES

9 octobre 2020 ( LifeSiteNews ) – Le cardinal Karl Lehmann, l’un des membres du soi-disant «Groupe Sankt Gallen», a maintenant été accusé par des experts d’avoir couvert des cas d’abus dans son diocèse de Mayence, en Allemagne. Avec son prédécesseur Hermann Volk, Lehmann, décédé en 2018, est accusé d’avoir transféré des prêtres accusés d’abus sexuels dans d’autres paroisses. «Les indications claires dans les paroisses ont été ignorées et minimisées», selon Ulrich Weber, responsable de la nouvelle étude sur les abus de Mayence.

Le mercredi 7 octobre, Weber, avec l’actuel évêque de Mayence, Peter Kohlgraf, a présenté les résultats intermédiaires de son étude que le diocèse avait commencée en 2019. Weber est un avocat qui avait auparavant enquêté sur le chœur des chanteurs de Ratisbonne. Cette étude de Mayence doit être publiée en 2020 et couvre tous les cas d’abus depuis 1945 jusqu’à 2019. Jusqu’à présent, 422 victimes et 273 accusés ont été trouvés dans le diocèse, mais des recherches supplémentaires et une confirmation des accusations doivent être faites.

Il est clair que sous Volk et Lehmann, «les dirigeants diocésains n’avaient souvent pas de réponse adéquate aux rapports pertinents», a expliqué Weber lors d’une conférence de presse, selon le site catholique Domradio . Même les graves accusations d’abus ont simplement conduit à de petites sanctions de la part du diocèse. De plus, si l’un des prêtres accusés était envoyé dans un autre diocèse, aucune information n’était transmise concernant ses actes. Les victimes, les agresseurs et ceux qui ont informé le diocèse d’abus sexuels ont également reçu l’ordre de garder le silence. Weber a ajouté que les dossiers personnels étaient conservés de telle manière qu’ils contribuaient à masquer les cas d’abus.

Karl Lehmann a été évêque de Mayence de 1983 à 2016; son prédécesseur, Hermann Volk, avait dirigé le diocèse de 1962 à 1982. Volk, comme Lehmann, était un théologien progressiste et avait participé au Concile Vatican II, promouvant l’idée d’œcuménisme et d’amitié avec les protestants. Lehmann a été assistant du Père Karl Rahner au Concile Vatican II. Ces deux hommes sont responsables de cette mauvaise gestion des cas d’abus pendant plus de cinquante ans.

Selon le rapport du journal local Allgemeine Zeitung , Weber a insisté sur le fait que tant Lehmann que Volk devaient être accusés d ‘«inconduite dans les affaires de violence sexuelle». Dans un cas, l’un a payé les frais juridiques d’un agresseur, a expliqué Weber, et dans un autre, on a minimisé la gravité de l’abus sexuel réel. «Souvent, la réponse aux cas d’abus était de placer le prêtre agresseur dans une autre paroisse. Cela s’est produit alors même que «les penchants pédophiles faisaient déjà l’objet de conversations dans la ville», a-t-il ajouté.

Source: La Rédaction JEMINFORMETV.COM

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “ACCUSÉ DE PÉDOPHILIE, LE CARDINAL KARL LEHMANN MEURT DANS LES CONDITIONS ÉTRANGES

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :